Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Mans Bike Festival : c’est repoussé en 2019 !

Dans Moto / Sport

Le Mans Bike Festival : c’est repoussé en 2019 !

Officiellement, c'est reculer pour mieux sauter. Mais au vu des délais, on sera en droit de s'attendre à un bond prodigieux. Le Mans Bike Festival qui était une noble intention d'effectuer un travail de mémoire sur la moto devait avoir lieu en juillet prochain. Ce sera finalement pour 2019. Les organisateurs Automobile Club de l'Ouest et Peter Auto expliquent.


L'Automobile Club de l'Ouest et Peter Auto ont donc annoncé un nouveau calendrier pour l'événement Le Mans Bike Festival. Initialement prévue en juillet 2017, l'opération est finalement programmée en juillet 2019. Ce nouveau calendrier répond à plusieurs impératifs d'organisation.


D'abord, se donner plus du temps : le planning s'avère trop serré pour créer, dès juillet 2017, une rétrospective « Moto » à la hauteur du cahier des charges défini par l'ACO et Peter Auto. De surcroît, l'annonce de l'événement dès septembre 2016 a suscité une attractivité forte ouvrant sur de nouvelles opportunités qui restent à étudier.


Ensuite, accueillir dans les meilleures conditions les partenaires de l'opération et les participants aux animations ciblés à un niveau international. On aurait donc sous-estimé l'ampleur de l'événement.


Enfin, il s'agit de respecter l'alternance avec Le Mans Classic, événement co-organisé par l'ACO et Peter Auto depuis 2002. Cette édition constituera un véritable « teaser » de Le Mans Bike Festival, en offrant un plateau de motos historiques et un espace motos dans le village au cœur du circuit.


Pierre Fillon, président de l'ACO et Patrick Peter, président de Peter Auto ont commenté : « l'ACO et Peter Auto se sont toujours associés pour offrir des événements d'excellence. Il ne pouvait en être autrement pour Le Mans Bike Festival. Quand toutes les conditions de réussite ne sont pas réunies, il faut savoir prendre du recul par respect pour les équipes de terrain, par respect pour les participants à l'événement et par respect pour les futurs spectateurs ».


« Ce temps d'organisation supplémentaire, dans le cadre de cette création totale, nous permettra de travailler sereinement et efficacement pour produire un événement de prestige qui fera référence. », indiquent de concert Pierre Fillon, président de l'ACO et Patrick Peter, président de Peter Auto.


L'ACO et Peter Auto vous donnent rendez-vous néanmoins à Rétromobile du 8 au 12 février. Une conférence de presse y sera d'ailleurs tenue le mardi 7 février à 20 heures (Hall 1 –Stand P29).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire