Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le marché moto progresse en novembre : Honda et BMW se distinguent

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Toujours en forme en cette fin d'année 2019, le marché moto confirme son très bon millésime avec un mois de novembre en progression (+7 %). Des chiffres particulièrement en hausse pour les ventes de moyennes et grosses cylindrées, portés par les bons scores de Honda (+12,9 %) et surtout BMW (+26,1 %).

Profitant d'offres commerciales, BMW est en nette progression.
Profitant d'offres commerciales, BMW est en nette progression.

À l’heure de faire le bilan de l’année 2019 chez les constructeurs, il devrait y avoir quelques sourires (187 060 immatriculations depuis janvier). À l’image de l’année 2019, le mois de novembre confirme l’embellie avec 10 576 immatriculations contre 9 887 en novembre 2018. Le volume de ventes du marché moto retrouve ainsi un niveau identique à 2009. Si le marché des 125 cm3 confirme sa belle année (+4 % en novembre), la plus forte progression est à mettre au crédit des moyennes et grosses cylindrées avec une augmentation de 8,8 %.

Sur le marché des 125 cm3, la palme revient à Honda avec une progression de 26,1 %, pour 991 véhicules vendus. La marque ailée représente à elle seule le quart du marché et s’assure du même coup la première place du segment avec 14 579 véhicules vendus, devant Piaggio : 12 974 scooters immatriculés, et Yamaha avec 10 737 ventes. Yamaha qui progresse également en novembre (+11,4 % avec 578 unités vendues), tandis que Piaggio voit son volume baisser de 13 % (769 unités). Les trois marques dominent le marché des 125 (56 % des ventes), qui progresse également sur l’année 2019 de 10,6 % par rapport aux chiffres de 2018. À noter, l’arrivée d’une offre plus importante sur ce segment a permis à Kawasaki de multiplier par six ses immatriculations.

On l’a dit, le marché qui progresse le plus en novembre (8,8 %) est celui des moyennes et grosses cylindrées. BMW y effectue une percée admirable avec 1 045 immatriculations, soit une progression de 26,1 %. Honda progresse également de 12,9 % avec 1 015 véhicules vendus. Une belle fin d’année pour ces deux constructeurs qui ne suffira malgré tout pas à venir contrarier Yamaha sur la plus haute marche du podium de la catégorie en 2019 avec 21 429 unités vendues de janvier à la fin du mois de novembre. Honda et BMW sont quant à eux à la lutte pour la seconde place : 17 212 unités pour les Japonais, talonnés par les Allemands : 16 389 véhicules vendus. Le suspense est à son comble.

Malgré des conditions météo compliquées depuis septembre, le marché de la moto en France continue sa très belle année 2019.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire