Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le masque devient obligatoire pour tous !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Devant la recrudescence de cas de Covid-19 à Paris et en région parisienne, les préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne ont décidé du port obligatoire du masque sur l’ensemble de l’espace public. Une obligation qui concerne tout le monde, y compris les usagers de motos et scooters qui devront donc porter le masque sous le casque.

Masque obligatoire pour tous, y compris les vélos, scooters et motos.
Masque obligatoire pour tous, y compris les vélos, scooters et motos.

Le communiqué commun aux préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine est tombé ce jeudi 27/08 en fin de journée. Il annonce le port du masque obligatoire pour toutes les personnes circulant dans l’espace public. À l’intérieur comme à l’extérieur. Un communiqué dont voici la teneur :

"Généralisation de l’obligation de port du masque à l’ensemble de l’espace public sur Paris et la petite couronne par le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne

Suite au Conseil de Défense qui s’est tenu ce mardi, le Premier Ministre a demandé au préfet de Police d’étendre, en concertation avec les élus concernés, l’obligation de porter le masque dans la totalité de l’espace public à Paris et sur l’ensemble des trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

À compter du vendredi 28 août, à 08 h 00, le port du masque sera obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non. Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation.

Les services de l’État, en lien avec la Ville de Paris pour la Capitale, et les collectivités locales dans chaque département, seront mobilisés afin de faire respecter cette obligation.

La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général. "

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Vous l’aurez compris, les utilisateurs de scooter ou moto sont également concernés par cette mesure. Contactée par nos soins, la préfecture de Seine-Saint-Denis nous a confirmé que le port du masque était ainsi obligatoire également SOUS le casque lors des déplacements dans les zones concernées (départements 75, 93, 92 et 94), le communiqué ne précisant aucune exception à la règle. Le bon sens ne faisant pas loi, il faudra donc porter le masque sous le casque sous peine de verbalisation.

Alors, on dit merci qui ?

Mise à jour : Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris annonce que le port du masque n'est finalement pas obligatoire pour les cyclistes et les joggeurs dans la capitale et les trois départements limitrophes (92, 93, 94).

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire