Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le mondial du motocross à Loket : Les qualifs

Dans Moto / Sport

Le mondial du motocross à Loket : Les qualifs

Ce week-end, les pilotes du championnat du monde de motocross continuent leur périple en République Tchèque à Loket.


Dimanche dernier, Marvin Musquin a assommé ses deux adversaires à Lommel. Gautier Paulin y a complètement sombré, pour le sport et le suspens on pouvait espérer un regroupement au provisoire encore plus serré, cela n'a pas été le cas.


A Loket, en MX 2, Musquin a été le plus rapide aux essais libres, second aux essais qualificatifs, derrière Aubin toujours aussi rapide au chrono.


En qualification, Musquin a encore gagné la manche devant Roczen d'un cheveux, mais Roczen ne représente pas de danger au championnat. Au contraire, il peut venir s'intercaler.


Aubin est troisième devant Frossard qui a pointé deux zéro à Lommel. Goncalves est cinquième et joue demain sa dernière cartouche. Le Portugais doit gagner et des pilotes doivent s'intercaler entre lui et Musquin, vu la forme du Français, c'est mission quasi-impossible. Reste Paulin qui ne se qualifie que 16ème , pas de bonne augure pour demain.


Avec ses 49 points de retard sur Musquin, sauf coup du sort, les chances de Gautier se sont envolées à Lommel. C'est avec plaisir que je vois Cédric Soubeyras sur la liste, une fêlure du péroné ayant été soupçonnée à Lommel. Guarneri et Boissière ont abandonnés au 8ème tour.


En MX 1, c'est Clément Desalle, la révélation de l'année qui gagne la manche qualificative devant Nagl. Ramon et De Dycker, très rapides aux chronos sont 11ème et 8ème. En récompense d'avoir tous les deux fait briller les couleurs Suzuki dimanche dernier, il sont remerciés tous les deux par leur Team pour 2010. Cairoli est 9ème, pas de quoi s'inquiéter pour l'Italien, sauf imprévu.


Grégory Aranda est qualifié 5ème.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire