Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le P N R du Golfe du Morbihan "coulé" fait encore des vagues

Dans Moto / Pratique

Le P N R du Golfe du Morbihan "coulé" fait encore des vagues

Le Codever nous informait voici un an que le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan était tombée à l'eau. (normal dans ces zones humides) Avec 8 communes sur 38 ayant voté contre le projet de PNR et 5 qui n'ont pas voté, l'équivalant d'un vote contre, l'affaire était entendue.


Le point d'orgue était venu de la ville de Vannes et la communauté d'agglomération. Relire l'article ici.


L'enquête public vaut le détour, des associations de pratiquants de loisirs motorisés avaient été nombreuses à se manifester pendant cette enquête, notamment une pétition avait été remise au président de la commission d'enquête par Thierry Honnart, Président de l'Auto Moto Club du Morbihan.


Retrouvez l'enquête publique : ici


Mars 2012, nouvel épisode, 4 communes ont souhaité se retirer du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Golfe du Morbihan (SIAGM). SIAGM et PNR font un peu double emploi !


Mais celles qui restent ne veulent pas laisser partir celles qui quittent le navire, le financement fait grincer des dents !


La new du Codever complète : ici


Ce PNR refusé n'en finit pas d'être relancé depuis des mois, comme pour ne pas admettre le NON, qui n'est pas sans en rappeler un autre pas si ancien.


infos codever


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire