Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le périphérique parisien amputé d'une voie de circulation ?

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Le périphérique parisien sera-t-il bientôt amputé d’une voie de circulation ? Si la mairie de Paris semble bien décidée à réserver une voie pour les covoiturages, taxis et autres transports en commun, elle organise malgré tout une consultation publique jusqu’au 28 mai.

Le périphérique parisien est déjà souvent très chargé.
Le périphérique parisien est déjà souvent très chargé.

À Paris et plus généralement en région parisienne, la guéguerre politique entre Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, va connaître un nouvel épisode.

Dans sa volonté affichée et assumée de restreindre toujours plus la circulation des véhicules thermiques dans la capitale, la mairie de Paris lance aujourd’hui une consultation publique sur un sujet délicat : réserver une voie du périphérique aux covoiturages, taxis et transports en commun.

Jusqu’au 28 mai, tout le monde, et pas seulement les parisiens et franciliens, peut donc donner son avis sur ce projet.

Et cela s’annonce déjà très tendu entre l’équipe municipale, qui a déjà affiché plusieurs fois son intention de mettre en place ce projet, et la Région, dont la présidente n’y voit qu’une source supplémentaire d’embouteillages pour cette « ceinture » utilisée quotidiennement par plus d’un million de véhicules.

En fin d’année 2021, un sondage, lancé cette foi par la Région, avait accouché d’un score sans appel : 90,2 % des 80 000 personnes répondantes avaient alors rejeté cette hypothèse de fermeture d’une voie de circulation pour tous les usagers « lambda » pour la réserver à certains « modes vertueux », comme le présentait alors la municipalité parisienne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Hautement inflammable, le sujet n’a visiblement pas fini de faire parler.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire