Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le président de la Mutuelle des Motards titulaire au nouveau CNSR

Dans Moto / Pratique

Le président de la Mutuelle des Motards titulaire au nouveau CNSR

C'est une assemblée qui compte dans le débat sur la sécurité routière et elle subit en ce moment quelques changements. Il s'agit du Conseil national de la sécurité routière soit le CNSR qui revoit ses effectifs avec le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno le Roux. On notera une arrivée comme membre titulaire : celle du Président de la Mutuelle des Motards.


Il s'agit de Patrick Jacquot qui était par ailleurs déjà président de la commission "2-roues et 2-roues motorisés" du CNSR. Le nouveau CNSR s'articulera autour de quatre commissions qui sont : usagers vulnérables ; éducation et risque routier professionnel ; véhicules, technologies innovantes, infrastructures ; et conduite et état de santé. Les présidents de ces commissions seront communiqués ultérieurement.


La soixantaine rugissante, Patrick Jacquot milite depuis 1983 à la FFMC. Il a aussi été de l'aventure Moto Magazine en jouant les bénévoles à ses débuts commencés sous le nom de Pavé dans la Mare en 1984. En 1986, il devient co-fondateur et président de la FFMC Communication. En 1989, il intègre la Mutuelle des Motards comme administrateur. En 1992, il est nommé vice-président de la Mutuelle des Motards.


En 1985, il devient président du conseil d'administration de la Mutuelle des Motards. Depuis 2001, il occupe les fonctions de président-directeur général de la Mutuelle des Motards. Il est également l'interlocuteur permanent des pouvoirs publics et représente le GEMA au CNSR. Il est aussi président de GEMA Prévention, membre du conseil d'administration du CJDES (Centre des jeunes dirigeants et acteurs de l'économie sociale).


Le nouveau CNSR (Conseil national de la sécurité routière) mis en place par Bruno le Roux, ministre de l'Intérieur est présidé par Yves Goasdoué, député de l'Orne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire