Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le président du Codever a rencontré la Ministre de l'écologie

Dans Moto / Pratique

Le président du Codever a rencontré la Ministre de l'écologie

Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, était en déplacement en Dordogne ce jeudi, on suppose à vélo avec tout son cortège.


Patrick Huet, le président du Codever n'a pas manqué l'occasion du passage de la Ministre dans sa région, il s'est invité et a pu s'entretenir brièvement avec elle, un entretien visiblement pas prévu au programme de Madame Kosciusko-Morizet.


Ces quelques minutes en tête à tête, forcément trop courtes, ont été l'occasion d'évoquer toute l'inquiétude du Collectif à propos de l'interprétation du décret Natura 2000 d'avril 2010 par plusieurs préfets. Interprétations qui ont déjà abouti à plusieurs interdictions, malgré des études d'incidences très fournies.


Ajoutons que ces interdictions n'ont pas été une nouveauté de la collection 2010.


Sur ce sujet, Madame la Ministre a paru très surprise. C'est bien là que c'est dramatique, c'est que la situation soit une surprise.


Elle a précisé que "le but de Natura 2000 n'est surtout pas l'interdiction des activités".


Voilà une bonne nouvelle que le Codever va retenir, tous les randonneurs motorisés n'avaient pas compris ça comme ça.


Cela va aussi donner de l'eau au moulin de la FFM pour discuter avec le préfet des Bouches du Rhône qui déborde d'énergie.


La sanctuarisation des campagnes a ensuite été abordée. Sur ce sujet aussi, la réponse est claire : "préservation n'égale pas interdiction".


Patrick Huet, plutôt fier de son intervention, à juste titre, a remis à la ministre une lettre dont vous pouvez lire le contenu par le lien suivant : ici


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire