Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le rallye de Sardaigne pour Jordi Villadoms

Dans Moto / Sport

Le rallye de Sardaigne pour Jordi Villadoms

C'est tout d'abord Alessandro Botturi qui s'est porté en tête du rallye en remportant la première étape devant Villadoms et Coma qui a remporté les deux premières épreuves 2012, le rallye de Dubai et du Qatar.


Un rallye de Sardaigne relevé avec la plupart des protagonistes du Dakar, derrière le tiercé du premier jour, on retrouve Helder Rodrigues (Yamaha), Gérard Farres (KTM), Paulo Goncalves (Husqvarna), Ruben Faria (KTM), Joan Pedrero (KTM).


Au troisième jour remporté par Marc Coma devant Peterhansel, toujours le coup de gaz radical, resserrement en tête avec toujours Villadoms leader. Coma comptait bien remporter l'épreuve, une petite erreur de navigation et un souci de frein avant suffiront à Viladoms pour sauver sa place, celui-ci ayant habilement évité les erreurs.


Le final ne comporte que deux petites étapes, 80 et 40 kms, une formalité pour des pilotes capables de rouler des étapes de 600 kms.


Au classement définitif, Villadoms l'emporte devant Botturi et Coma. Podium 100% KTM et titre 2012 de champion du monde des rallyes tout-terrain pour Coma, possédant suffisamment de points pour ne plus être rejoint lors de la dernière épreuve au rallye des Pharaons.


David Frétigné de retour sur une Yamaha a « jardiné » une première fois perdant pas mal de temps puis il s'arête plus tard à aider un participant en mauvaise posture.


On est bien heureux de revoir au classement Luca Manca, l'Italien gravement accidenté sur le Dakar 2010, finit 17ème du rallye.


Le rallye de Sardaigne pour Jordi Villadoms


Classement final :


  • 1 Villadoms Jordi, Espagne, KTM
  • 2 Alessandro Botturi, Italie, KTM à 9 ‘ 38''69
  • 3 Marc Coma, Espagne, KTM à 10'47''03
  • 4 Helder Rodrigues, Portugal, Yamaha à 12'12''21
  • 5 Paolo Ceci, Italie, KTM à 14'36''22
  • 6 Stéphane Peterhansel, France, 20'53''55
  • 7 Paulo Goncalves, Portugal, Husqvarna, 21'05''54
  • 8 Gerard Farres, Espagne, KTM, 24'08''92
  • 9 Joan Pedrero, Espagne, KTM, 24'58''92
  • 10 M. Lucchese, Italie, Husaberg, 32'31''90

photo ktm


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire