Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le rallye TransAfricaine Classic 2008 s'ouvre au 2 roues...

Dans Moto / Sport

Le rallye TransAfricaine Classic 2008 s'ouvre au 2 roues...

Créée en 2006 par Patrick Zaniroli, la TransAfricaine est un rallye raid de régularité, qui s'adresse à tous types de véhicules, ralliant Paris à Dakar. Pour cette troisième édition et pour la première fois, les motos seront de la partie…


Mais qu'est-ce qu'un rallye de régularité ? C'est tout simplement une course où les différents participants doivent annoncer avant leur départ, le temps qu'ils estiment faire pour parcourir ledit tracé… un peu comme à la belotte….


En en résulte une ambiance plus que conviviale…


Le rallye TransAfricaine Classic 2008 s'ouvre au 2 roues...


Quelques dates :


- Jeudi 13 Novembre : Départ de la Défense.


Après avoir satisfait aux vérifications techniques et administratives à Colombes (le 11), le départ de la Troisième Edition de la TransAfricaine Classic sera donné en début d'après-midi !


  • Vendredi 14 Novembre : 1ère étape sur le terrain militaire d'Olivet.

De 9h à 11h, les concurrents y disputeront le premier secteur de régularité sur les pistes sablonneuses, choisies à l'époque par Thierry Sabine pour les premières éditions du Paris/ Dakar.


  • Samedi 15 Novembre : 2ème étape sur le circuit de Monteils- Alès.

Après avoir défié les premiers pièges des pistes de chars, les concurrents traverseront la France par le centre pour rejoindre la nouvelle ville étape, Alès dans le Gard. Le second secteur de régularité consistera en un double tour du circuit.


  • Dimanche 16 Novembre : Pause dans l'aventure!

Les concurrents et leurs véhicules embarqueront sur un bateau pour effectuer la traversée Sète/ Tanger.


Le rallye TransAfricaine Classic 2008 s'ouvre au 2 roues...


  • Lundi 17 Novembre.

Premiers tours de roue des concurrents de la 3ème édition de la TransAfricaine Classic sur le sol africain... qui les emmèneront jusqu'à Dakar le 29 novembre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire