Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le scooter bientôt interdit sur route ?

Dans Moto / Pratique

Le scooter bientôt interdit sur route ?

C'est l'information du jour proposée par un magazine ! Cette perle que j'ai trouvée alors que je surfais tranquillement sur la toile m'a tout simplement abasourdi. Le magazine Cyberpresse qui sévit au Canada nous a proposé un article affligeant pour le scooter et le deux roues en général. La journaliste y raconte comment, en changeant de voie alors qu'elle conduisait sa voiture, elle a faillit percuter deux jeunes à scooter. Celle-ci nous informe par ailleurs qu'elle a bien regardé son rétroviseur, et s'est même retournée pour vérifier l'angle mort... Mais quand elle a donné son coup de volant pour changer de file, la catastrophe a été évitée de peu, un scooter surgissant tout à coup de nulle part. La journaliste, humble, reconnait ses torts, et c'est tout à son honneur. Le problème, c'est ce qui vient par la suite. Elle déclare : «Écoutez, je suis bien prête à prendre le blâme pour leur avoir coupé le chemin et pour leur avoir donné une bonne frousse, mais pouvez-vous me dire ce que les scooters ont à faire dans une circulation dense à l'heure de pointe? ». La fin de la phrase en fera déjà réagir certains, qui, tout comme moi, trouvent cette conclusion totalement hallucinante. Comment peut-on dire de telles choses ?


Il est vrai qu'en ville, les deux roues peuvent faire peur aux automobilistes, mais de là à vouloir les supprimer de la circulation! Et pourtant, notre journaliste anti-motos ne s'arrête pas là et rajoute, dans un élan de générosité pour les motards : «Je ne dis pas de leur interdire complètement la voie publique, mais sur les artères achalandées, comme le pont Duplessis, il faudrait les obliger à emprunter les trottoirs, à la vitesse d'une bicyclette. Ainsi, on pourrait éviter de graves accidents»


Incroyable.


(Source photo)


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il faut tout simplement rappeler à cette charmante dame de relire le code de la route et que tout automobiliste doit rester maitre de son véhicule et dans n'importe quelle circonstanCe et peut-être même de réduire sa vitesse!!!!!!!!!

Par Anonyme

Si tout le monde roulait sur les trottoirs, il n'y aurait plus d'accident de la route ...:D

Par Anonyme

Si tout le monde roulait sur les trottoirs, il n'y aurait plus d'accident de la route ...:D Ca fera plaisir à Sarko !!! plus d'accident de la route, mais une hausse des accidents de trottoirs !!!!! cruel dileme :chut:

Par Anonyme

JE voudrai juste citer mon collègue à la vue de cet article : " MAIS QUELLE GROSSE C O * * E !!! "  fin de citation...

Par Anonyme

Y en a qui doute de rien quand même :beuh:

Par Anonyme

J'ai roulé pendant  10 ans en région parisienne tous les jours à moto. Maintenant, j'habite au Canada (au Québec précisement), je ne fais plus de moto car 1erement il faut que je repasse mon permis et 2ement la moto n'a aucun interet pratique pour se déplacer.  En effet, les motards respectent scrupuleusement le code de la route.  À savoir, ils ne remontent pas les files dans les embouteillages et ne se faufilent jamais......Aucun stationnement sur les trottoirs n'est toléré non plus. Donc ici la moto c'est pour le loisir ou les passionnés qui sont prêts à faire la queue dans les bouchons .......Du coup les automobilistes ne savent pas vraiment faire attention aux motards dans la circulation et en plus ils ont le droit de téléphoner en conduisant..... Motards Francais, estimez vous heureux de votre sort même si c'est souvent à vos risques et périls....alors bonne route et faites attention quand même.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire