Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le scooter X02 sera au mondial du deux roues

Dans Moto / Nouveauté

Le scooter X02 sera au mondial du deux roues

Issu d'un projet réalisé par une entreprise française en partenariat avec Velectris, le XO2 est un mini scooter électrique de 49 cm3 ( 4 kw ). Il sera présenté lors du mondial du deux roues à Paris. Seul hic pour le réserver, il faudra sortir le chéquier et vous acquitter de la rondelette somme de 2490 Euros... Un prix fort qui ne fera pas l'unanimité parmi les amateurs de la catégorie, malgré le fait qu'il s'avère très pratique en usage urbain. En effet, le scooter électrique bénéficie d'un poids d'à peine 30 kg, et le second avantage est qu'il est pliable. Ainsi, il pourra se ranger facilement dans le coffre d'une voiture ou encore mieux, dans votre chambre! Un atout certain pour ceux qui n'ont pas de garage et qui ont peur de se faire dérober leur engin durant la nuit.


Pour l'autonomie, il faudra compter sur les batteries rechargeables. Elles sont données pour tenir environ 50 km.


Le X02 est équipé d'un moteur Brushless situé dans la roue arrière capable d'emmener la machine aux alentour des 45 km/h. Cette vitesse devrait être atteinte assez rapidement, puisque le rapport poids puissance est bien supérieur au V-Boost Vélectris (qui fait le 0 à 45 km/h en 6 secondes et qui pèse pratiquement 100 kg). De plus, si le X02 remporte un franc succès, il est déjà en prévision de le faire passer à 11 kw, mais sachez que la version 4 kw qui sera présentée au mondial du deux roues est bridée. Il n'est donc pas exclu de pouvoir débrider l'engin pour atteindre les 70 km/h, au détriment bien sûr de l'autonomie.


Le scooter X02 sera au mondial du deux roues


Par contre, inutile de vous dire que ce scooter est à usage strictement personnel. Ne pensez donc pas emmener votre chère et tendre en balade à la campagne, à moins de faire installer un petit porte bagage...? Quoique d'après ce qu'il se dit, une version bi place serait en étude...


Vélectris sera donc présent au mondial, stand 922, hall 3- allée K.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ce scooter est trop bien c'est scooter de démo  Vous savez comment je le sais: c'est mon père, olivier maurice et fabrice marion qui l'on financé et crée.:eek::sol::love::bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire