Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Team BMW Motorrad France vise la victoire en Allemagne: ils ont dit...

Dans Moto / Sport

Le Team BMW Motorrad France vise la victoire en Allemagne: ils ont dit...

Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin sont fin prêts à rééditer leur victoire aux 8 Heures de Dohalors pendant l'avant-dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance 2012 sur le prestigieux circuit Motorsport Arena Oschersleben et faire ainsi oublier la panne électrique à Suzuka …


  • Sébastien Gimbert : "Mon dernier relais à Suzuka fut très éprouvant, mais de terminer à la neuvième place était important, cela nous a permis de combler l'écart sur les leaders du championnat à seulement 13 points. Ce week-end en Allemagne, notre priorité est de réduire, voire même d'annuler notre écart avec le SERT.

Nous avons besoin d'aborder la dernière épreuve du championnat au Mans le plus haut dans le classement si nous voulons avoir encore une chance de remporter le titre. Cela signifie que notre objectif est clair, nous devons remporter la course d'Oschersleben. Nous avons une moto performante, des pilotes rapides et un excellent team, il n'y a pas de raison de ne pas renouer avec le succès comme au Quatar ce week-end en Allemagne".


Le Team BMW Motorrad France vise la victoire en Allemagne: ils ont dit...


  • Erwan Nigon : "Nous devons aller à Oschersleben et tout donner si nous voulons pouvoir encore prétendre au titre au Mans. Nous ne pouvons pas nous contenter d'un podium, ni même d'arriver dans les 5 premiers, nous devons gagner la course.

Nous avons vu à Suzuka que la moto, les pilotes et l'équipe étaient tous forts et c'est seulement la malchance qui nous a coûté une place sur le podium. Le circuit d'Oschersleben devrait être de bon augure pour nous aussi, comme pour Damian qui y a remporté le titre de Superbike IDM au mois de mai dernier. Après la déception de Suzuka, nous voulons gagner en Allemagne, et nous battre pour le titre lors de l'ultime épreuve du Mans".


  • Michaël Bartholemy, Team manager: "Oschersleben est une course importante pour le Team BMW Motorrad France, pour de nombreuses raisons. Premièrement, une victoire ce week-end nous mettrait dans une position forte pour aborder la dernière épreuve de la saison au Mans, où le championnat se décidera.

Deuxièmement, pourrait-il y avoir une meilleure façon pour nous de remercier BMW pour leur soutien indéfectible cette année que de gagner en Allemagne. Nous savons que nous avons une moto performante, trois pilotes très rapides et un team expérimenté pour affronter une course de 8 heures, je pense donc qu'une victoire est un objectif réaliste pour ce week-end".


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire