Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Team Kawasaki Pulsion heureux de sa finale du Puy en Velay

Dans Moto / Sport

Le Team Kawasaki Pulsion heureux de sa finale du Puy en Velay

Le Team Kawasaki Pulsion est venu en renfort au Puy en Velay. Les « verts » sont parvenus, avec l'aide de David Knight, à mettre trois motos sur le podium du dimanche, pas si mal !


Voici le communiqué du Team, heureux de sa performance.


Après une prestation sur la scène mondiale, lors du Grand Prix de Grèce, où Nicolas PAGANON officiait en solo, le team se retrouvait de nouveau au grand complet pour la finale du championnat de France d'enduro.


Pour ne pas déroger à la tradition c'est de nouveau en terres auvergnates, au Puy-en-Velay, que l'épreuve se disputait. Cette ultime manche du championnat avait un parfum de challenge. En plus de conserver la deuxième place d'Emmanuel ALBEPART au championnat, nous avions pour mission d'accueillir le géant de l'Ile de Man, David KNIGHT, qui termine sa saison au guidon d'une Kawasaki.


En effet, le pilote made in UK avait à cœur de participer à cette épreuve en guise de training, une semaine avant la finale à Saint-Flour. Bien entendu, Nicolas PAGANON et Alexandre MERHAND étaient au départ.


L'organisateur avait tracé une course usante pour les pilotes et la mécanique. Les trois spéciales étaient profilées « mondial » puisqu'il y avait une ligne, une spéciale banderolée et une spéciale extrême. Une configuration idéale, à une semaine du dernier rendez-vous du WEC.


Dès le samedi le duo de tête est vert chez les E2, il est composé dans l'ordre par Emmanuel et David. Nicolas souffrant d'une inflammation au niveau du nerf sciatique contractée quelques jours avant son départ en Grèce est moins véloce qu'à son habitude et pointe en quatrième position. Malgré les assauts du « Knighter », Emmanuel tient bon et termine de haute lutte en tête de la catégorie. David est deuxième mais Nicolas n'est pas parvenu à se hisser sur le podium, il finit quatrième. Chez les junior Alexandre ne lâche rien, ses temps sont nettement meilleurs qu'à l'habitude face à des adversaires qui ne viennent pas amuser le terrain. Il termine 12ème à moins de quatorze secondes du top 10.


Le Team Kawasaki Pulsion heureux de sa finale du Puy en Velay


photo Team Pulsion


Le lendemain, David est déchaîné ! Dès les premiers chronos il place la barre haute. Les spéciales se sont défoncées, ce qui fait l'affaire de Nicolas qui occupe la deuxième place. Cette fois-ci le podium est 100% vert puisqu'Emmanuel vient le compléter. Au fil des tours rien ne change et cette dernière journée de championnat est l'occasion de s'offrir un podium E2 100% KAWASAKI ! En junior, Alexandre gagne une place par rapport à son classement de la veille, il est 11ème. Moins à son aise dans la spéciale extrême, Alexandre s'avère incisif dans la ligne où il réalise des temps très proches de la tête de course.


Emmanuel ALBEPART est vice champion de France pour la seconde année consécutive sous les couleurs KAWASAKI. Nous sommes très fiers de ce résultat qui demeurait encore incertain à mi-saison.


Emmanuel : « Je me suis posé beaucoup de questions cette année. Il faut dire que j'avais Johnny AUBERT comme adversaire direct et forcément ça ne simplifie pas les choses. David Frétigné et Damien Miquel m'ont aussi compliqué la tâche mais aujourd'hui le résultat est là. Cette place de deuxième est comme une victoire pour moi, Johnny est déclassé ! J'ai passé un super week-end et j'avoue qu'une victoire devant David KNIGHT fait plaisir, même si je sais qu'il n'était pas à 100% samedi, dimanche il s'est pris au jeu, il allait beaucoup plus vite… »


Rendez-vous le week-end prochain à Saint-Flour, à l'occasion de la finale du championnat de France d'enduro.


A très bientôt,


Le Team KAWASAKI PULSION


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire