Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le team Luc1 au Castellet et en vidéo

Dans Moto / Sport

Le team Luc1 au Castellet et en vidéo

Voici l'ultime rendez-vous du team Luc1 pour cette saison 2014. Ultime vidéo où Sylvain Bidart roulera avec le numéro 1. Perdant son titre au profit d'Adrien Chareyre (Aprilia/ team Blot), le pilote Honda revient sur sa saison.


Avant de laisser les derniers mots à mister Bidart, voici une petite vidéo mettant en scène le rendez-vous varois. On appréciera les belles images mais aussi le fairplay de ce grand pilote accessible dans et hors des paddocks. Une page se tourne, une autre s'écrira bientôt… place maintenant aux images qui glissent.


Sylvain Bidart : « La saison 2014 se termine pour le Championnat de France, et maintenant c'est officiel, je perds le titre pour deux points. Deux points sur environ 500, ce n'est vraiment pas grand chose, mais il fallait un premier et un second.


C'est Adrien qui remporte le titre, et il ne démérite vraiment pas. Je tiens vraiment à le féliciter parce qu'il m'a donné du fil à retordre toute la saison. Je pense que grâce à lui, j'ai énormément progressé cette année, et que je suis plus rapide que les années d'avant. Malgré la perte de mon titre, la saison ne restera pas la plus belle, forcément, mais l'une des plus belles saisons que j'ai faites en championnat de France.


Sur les deux manches j'ai réussi à faire un très bon départ, j'arrive à faire le trou assez rapidement, à prendre un peu d'avance à chaque tour et je gagne avec une avance assez confortable. Ça fait du bien de finir la saison 2014 sur un weekend parfait où j'ai eu les meilleurs tours en course, premier dans toutes les séances d'essais libres.


2014 se finit pour moi, au niveau du championnat de France sur une note positive. Maintenant à moi de continuer sur cette lancée pour Mettet et pour les Nations, histoire de ramener quand même un titre à la maison pour 2014.


Pour terminer, un petit mot pour Alexandre Precop à qui je souhaite un très bon rétablissement après sa blessure de l'Alpe d'Huez. Je tiens aussi à remercier tout le team pour cette saison, j'ai vraiment passé des moments formidables ; tout le monde se donne à fond, et c'est ça aussi qui me permet de glaner des victoires. »



(Source vidéo: You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire