Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Leçon de marketing par Top Gear Superstore [Sexy Explicit Content]

Dans Moto / Loisirs

Leçon de marketing par Top Gear Superstore [Sexy Explicit Content]

C'est un fait, les anglo-saxons sont systématiquement aux avant-postes en terme de marketing et de communication. La société londonienne de vente par correspondance Top Gear Superstore, qui propose des équipements et accessoires moto, en est l'illustration parfaite. Les gérants de ce magasin savent vivre avec leur temps, cela ne fait aucun doute. Avoir un impact détonnant sur une zone de chalandise la plus vaste possible, telle était leur objectif. Et à en constater leur présence sur le net, on dirait bien qu'ils l'ont atteint.


Lesson #1: Get your own website

Leçon de marketing par Top Gear Superstore [Sexy Explicit Content]


Quand on veut faire de la vente par correspondance au 21ème siècle, on ne peut se contenter d'une page de publicité dans une revue spécialisée. Non, il est impératif d'avoir un site Internet de vente en ligne et sa réalisation se doit d'être soignée. Le design et l'ergonomie sont les maîtres mots pour faire naître chez le visiteur des envies compulsives de consommation à outrance. Top Gear Superstore s'est donc appliqué à réaliser un site esthétiquement plaisant, sobre et efficace, permettant de devenir la vitrine de l'ensemble de leurs produits. Une livraison disponible dans le monde entier, paiement par PayPal ou cartes de crédits les plus courantes, leurs clients peuvent venir d'un peu partout sans problème. C'était déjà bien, mais il est hors de question d'en rester là.


Lesson #2: Sell your products on wide markets

Leçon de marketing par Top Gear Superstore [Sexy Explicit Content]


Oui parce que lorsqu'un internaute fait ses emplettes sur le net, il n'hésite pas à utiliser son moteur de recherche favoris : Google. Bien, je vois que tout le monde suit. Et quel est l'un des sites les plus présents dans les références googlistiques en terme de vente en ligne ? Oui, eBay bien sûr ! Un point de plus pour le garçon à lunettes au premier rang. Top Gear Superstore a donc eu l'excellente idée d'associer à leur site officiel une boutique eBay pour tous leurs produits en solde. Malin les p'tits British…


Lesson #3: Be present on strategic places

Leçon de marketing par Top Gear Superstore [Sexy Explicit Content]


Avec ces boutiques en ligne, les voilà armés pour que la vente de leurs produits se fasse dans de très bonnes conditions… faut-il encore que leurs produits soient connus. Là encore, ils ont été clairvoyants. Quoi de mieux que de se retrouver au milieu d'un espace communautaire bien tendance ? Ils ont créé une page MySpace pour se faire connaître et surtout, pour être largement référencés par le moteur de recherche Google. Bon MySpace, c'est bien gentil mais c'est un peu trop sage, ils ne sont pas là pour vendre des clés USB funky pour des geeks névrosés. Il doit bien y avoir des sites plus convoités par les motards. Allez, cherchez un peu, je ne vais pas vous donnez les réponses à chaque fois !


Lesson #4: Give your clients what they like best!!!


Eh oui, faudrait pas oublier que la clientèle visée est le monde des motards, hein. Navré mesdames mais c'est bien la fibre testostérone qui s'émane de cet univers quand on en cherche les éléments les plus caractéristiques. Les motards aiment voir des images de motos et encore plus s'il y a des femmes dévêtues dessus.



Le site de vidéos le plus tendance actuellement étant YouTube, il apparaît presque évident que de tourner des vidéos d'une femme peu frileuse sur une moto en train de faire de gros burns soulignée de l'adresse du site web est une recette garantie. Elémentaire mon cher Watson !



Et le concept est déclinable à l'infini. Faites partager l'intimité de la société à vos clients, montrez leur l'envers du décor pour qu'ils se sentent privilégiés. Vous pourriez très bien filmer les entrepôts pour leur montrer vos stocks colossaux de casques et de pantalons en cuir, qu'ils puissent se rendre compte de votre sérieux et de votre professionnalisme… ou bien vous pouvez filmer une séance photo avec cette demoiselle évoluant en bikini autour d'une moto, alors qu'elle fait de petites grimaces énervantes à l'objectif. Au choix.



Surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin, diffusez des vidéos de stunt avec des wheelings, des filles, des burns… utilisez les mots clés les plus variés possibles pour que le motard lambda qui ose se pointer sur YouTube ne puisse échapper au visionnage d'une de vos réalisations et que l'adresse de votre site web s'incruste dans son subconscient pour ne plus jamais en sortir. Voilà du marketing agressif et discret, imposant et sournois, judicieux et efficace. Du marketing à la sauce anglaise, so British !


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sont déjà en ligne les vidéos.... :cyp:. LA, LA, pi LA aussi !! :cubitus:

Par Anonyme

Oui mais cette société méritait une véritable étude marketing :)

Par Anonyme

:jap:

Par Anonyme

Oui mais cette société méritait une véritable étude marketing :) posté par Aymeric Zito - 2008-03-06@18:17                                                                               Ce qui ne prive pas de citer les petits camarades :wink:

Par Anonyme

Fallait-il encore que je visse que ces liens avaient été postés... Messieurs, nous pouvons discuter de tout ça dans notre espace de communication :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire