Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les 12 heures de Pont de Vaux, c'est bientôt !

Dans Moto / Sport

Les 12 heures de Pont de Vaux, c'est bientôt !

Le PDV Racing prépare activement la 25ème édition des 12 heures de Quad de Pont de Vaux qui se déroulera les 19, 20 et 21 aout prochain.


Cette course mythique va regrouper une dizaine de constructeurs avec notamment Yamaha, Can-Am, KTM, Kawasaki, Honda, Suzuki, Polaris ou même Ligier.


Plus de cent équipages seront en piste pour la victoire qui s'est jouée l'an dernier pour seulement 37 secondes !


Le tenant du titre justement, Romain Couprie, épaulé par Paul Holmes (champion d'Angleterre) et Jo Maessen (champion de Hollande) entend bien s'imposer de nouveau mais l'absence de son copain Jérémy Warnia de cette édition ne signifie pas la perspective d'une balade de santé.


Il faudra composer avec la génération montante, des pilotes étrangers venus d'Allemagne, de Belgique, d'Angleterre, d'Italie, des USA et des Pays-Bas. Nous y reviendrons.


Sur une piste de 3.7 kms préparée par le spécialiste en la matière, Jean-Luc Fouchet, les pilotes devront tenir pendant 12 heures toujours découpées en trois parties.


Une première course de 4 heures le samedi, une seconde en nocturne de 5 heures le soir et la fin en 3 heures le dimanche.


Les équipages sont de 2 ou 3 pilotes et les 3 départs se font du type « le Mans ».


Toute l'équipe de Maurice attend une bonne dizaine de milliers de spectateurs durant ces 3 jours, à vos agendas.


Pont de Vaux fait partie du Pays de la Bresse dans le département de l'Ain et se situe à 15 kms au Nord de Mâcon.


Les 12 heures de Pont de Vaux, c'est bientôt !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire