Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les filles du paddock : GP de Malaisie

Dans Moto / Sport

Les filles du paddock : GP de Malaisie

La Malaisie accueillait l'avant dernier rendez-vous de la saison 2009 de Moto GP. Alors que les essais, le warm up ainsi que les courses 125 et 250 se sont déroulés sous une chaleur de plomb, la course Moto GP n'a pas eu cette même chance…


En huitième de litre, c'est à un nouveau duel opposant Julian Simon et Bradley Smith qui nous a tenu en haleine malgré la pôle d'une KTM emmenée par Marc Marquez. Tout comme la semaine dernière c'est Julian Simon (Champion du Monde 125) qui est monté sur la plus haute marche du podium devant Bradley Smith. Pol Espargaro et sa Derbi complète le podium. Concernant nos compatriote, Johann Zarco n'a réalisé que deux petits tours (et puis s'en vont…) alors que Quentin Jacquet se fait mettre un tour et termine bon dernier.


En 250, bien que nos Français aient réalisé un très bon début de week-end, le dessert n'avait pas la même saveur. En effet, Mike Di Meglio et Jules Cluzel s'offrent tout deux une belle boite en guise de fin de week-end Malais. Tout en haut de la feuille de temps, on retrouve Hiroshi Aoyama qui devance une belle paire composée d'Hector Barbera et de Marco Simoncelli. Tout deux terminent dans le même millième et à l'issue de la photo finish, Hector prend la seconde place du GP de Malaisie.


Les filles du paddock : GP de Malaisie


En catégorie reine, ce sont des sceaux d'eau qui ont arrosé la piste, reculant d'une petite heure le début des évènements. C'est un Casey Stoner en patron qui a gagné ce rendez-vous. On retrouve plus de 14 secondes derrière, Dani Pedrosa et sa Honda alors que Valentino Rossi s'adjuge la dernière marche du podium et par la même occasion un neuvième titre de champion du monde. Quant à Randy De Puniet, il s'est envoyé en l'air au deuxième tour alors qu'il pointait aux avant-postes.


Classement général du Championnat du Monde :


  • Catégorie 125cc, Julian Simon Champion du Monde 2009 !!
  • Catégorie 250cc,
  • Catégorie Moto GP, Valentino Rossi Champion du Monde 2009 !!

Les filles du paddock : GP de Malaisie


Rendez-vous dans 15 jours à Valence, sur Caradisiac Moto, pour l'ultime Grand Prix d'une saison 2009 riche en rebondissements. Cette manche sera décisive pour l'attribution du titre en 250 cc…


Portfolio (14 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire