Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les filles du paddock : GP du Portugal

Dans Moto / Sport

Les filles du paddock : GP du Portugal

Après trois semaines d'interruption, c'est la dernière ligne droite pour les trois catégories du Moto GP. A quatre Grand Prix de la fin de la saison, c'est le Portugal et plus particulièrement le tracé d'Estoril qui a accueilli un Casey Stoner reboosté et cette joyeuse bande de fous furieux…


En huitième de litre, bon nombre de pilotes ont fini par brouter du gravier. On retrouve dans l'ordre et en 6 dixièmes, Pol Espargaro, Sandro Cortese et Bradley Smith. Coté français, Johann Zarco prend une belle neuvième place après quelques soucis rencontrés dans le tour de formation et un départ raté. Quentin Jacquet pointe au 23ième rang…


En 250 et après une belle remontée, Marco Simoncelli se place sur le difficile tracé Portugais. Sur la seconde marche du podium, on retrouve pas un mais deux pilotes. Après avoir franchi dans le même millième la ligne d'arrivée, Mike Di Meglio et Hector Barbera se sont fait départager par leur meilleur temps en course. A ce petit jeu, c'est Di Meglio qui prend la seconde place reléguant ainsi Barbera sur la troisième marche du podium. Jules Cluzel prend une très belle cinquième place et Debise le treizième rang…


Les filles du paddock : GP du Portugal


Dans la catégorie reine, nous avons eu à faire à un extraterrestre à l'image de Jorge Lorenzo qui a mené de main de maitre ce rendez-vous. Au second rang, on retrouve un revenant avec Casey Stoner qui, après 67 jours de repos nous reviens le couteau entre les dents. Pour finir le podium, notons la présence de l'Espagnol Dani Pedrosa. Coté français, Randy De Puniet termine onzième…


Le prochain rendez-vous à noter sur vos tablettes se disputera en Australie dans 10 jours, sur les terres de Casey Stoner. Il reste à présent trois rendez-vous pour discerner le champion du monde de la catégorie reine dans laquelle Rossi (250 pts) mène toujours au classement devant Lorenzo (232 pts) et Pedrosa (173 pts).


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire