Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les Français gagnent les ISDE en Grèce

Dans Moto / Sport

Les Français gagnent les ISDE en Grèce

Pour la cinquième journée de roulage des ISDE, les Français n'ont pas été trop chanceux.


Sébastien Guillaume s'enroule une banderole publicitaire dans la roue arrière, plus d'une minute et demie de perdu. Jordan Curval chute à plusieurs reprises, les Italiens sont à la fête.


Mais c'était sans compter sur des Français sur-motivés, qui vont dès lors se livrer à une véritable démonstration de force. Et notamment dans la 3e spéciale en ligne, où ils reprennent sans coup frémir 40 secondes à leurs adversaires, pourtant spécialistes du genre. L'Equipe de France fini quand même la journée en tête mais on a eu chaud.


Chez les juniors, on s'accroche à la troisième place avec acharnement. Quand au féminines, elles continuent leur domination sur les Américaines.


Pour la sixième et dernière journée, l'atmosphère est tendue entre les Français et les Italiens.


Pour mal faire, Nicolas Duparrois chute dans un virage et tarde à redémarrer sa moto et fini dernier avec une cote et une dent de cassées. Le joker est joué, les autres n'ont pas le droit à l'erreur. Tout ce joue donc dans ce cross final où les Italiens mettent la pression sur les Français au point que Belometti ira par terre. En Trophée, les Français remporte donc ces ISDE avec moins d'une minute d'avance sur les Italiens.


En Junior, nos pilotes finissent à leur troisième place à 15 minutes des Italiens intouchables.


Quand aux filles, c'est une domination sans partage, emmenée par Ludivine Puy qui met un point d'honneur à remporter la dernière épreuve.


Les Français gagnent les ISDE en Grèce


photo site officiel


En E1, c'est Cervantes qui termine premier et le scratch avec, en E2, c'est Belometti, et en E3 Tarkkala qui s'impose.


Trophée :


  • 1- France
  • 2- Italie
  • 3- USA

Junior :


  • 1- Italie
  • 2- Australie
  • 3- France

Féminine :


  • 1- France
  • 2- USA
  • 3- Suède

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cocorico Félicitations à nos petits enduristes français et à nos petites enduristes françaises!!! Gagner les 6 jours et en Grèce en plus ce qui est loin d'être facile, merci à ces pilotes qui portent toujours plus haut les couleurs de la France. Ils ne leur manque qu'un peu de notoriété et de reconnaissance de la part des médias, et celà sera parfait. (Une suggestion Mrs les journalistes, retirez quelques caméras des stades de foot celà nous évitera de voir des fainéants surpayés continuer de nous décevoir, et mettez ces caméras sur les épreuves d'enduro celà sera surement plus spectaculaire et celà permettra de faire plus connaitre notre sport!)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire