Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les gendarmes héritent d'une nouvelle tenue (digne de ce nom!)

Dans Moto / Pratique

Les gendarmes héritent d'une nouvelle tenue (digne de ce nom!)

En voilà un bonne nouvelle pour nos forces de l'ordre. J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi des motards professionnels étaient obligés de supporter la chemisette, les bottes en plastique et pantalon en synthétique. "C'est la tenue réglementaire" dixit les gendarmes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter. Et pourtant la plupart d'entre eux rêvait d'un véritable équipement.


C'est donc un un souhait qui a été réalisé le 19 juillet dernier. En effet, depuis 2005 (rien que ça!), une nouvelle tenue était à l'étude pour les motards de la gendarmerie. Elle a donc été présentée cette semaine au public par les motards de l'escorte présidentielle de la garde républicaine à l'occasion de la 16e étape du Tour de France.


Il s'agit d'une véritable avancée pour eux et pour surtout ceux qui représentent la sécurité routière. A l'heure où le gouvernement prend des décisions aléatoires en ce qui concernent les motards et qui pensent par exemple qu'un simple casque et un gilet jaune suffisent à sauver des vies, il semblerait que pour une fois, ils ont eu un éclair de lucidité.


Ces tenues répondent aux normes européennes bien évidement avec des renforts, une veste équipée d'un airbag, des vraies bottes et un casque type Schubert C3. C'est la société LEO-MINOR qui a raflé le marché de ces 5000 nouvelles tenues et ADDA-JOLLY en ce qui concernent les chaussures.


Elles sont adaptés à une abrasion de niveau 1 (4 sec) et possède des protections coudes, dos, hanches et genoux et pour le confort une doublure thermique régulant.


C'est donc la gendarmerie du Tour de France qui bénéficie de cette avancée pour le moment, le reste de la brigade nationale devra patienter entre septembre 2011 et février 2012.


Sources : Sirpa Gendarmerie


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand je pense qu'en France nous avons des équipementiers de qualité comme BERING, FURYGAN et j'en passe, le gouvernement aurai pu faire appel à ces spécialistes pour leur concocté de vrai tenu de qualité avec le look qui va avec et ce depuis bien longtemps. Preuve encore une fois que l'état n'y connait vraiment rien en terme de moto.

Par Anonyme

et il est où son gilet jaune a lui????? A mais oui, c'est depuis 2005 que cette tenu était a l'étude. par contre pour les usagé, ils vont pas mettre 6 ans pour imposer leur connerie de gilet jaune

Par Anonyme

Gilet jaune OU blouson avec dispositif reflechissant 12:08

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire