Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les motos anciennes seraient bannies de Paris l'été prochain

Dans Moto / Pratique

Les motos anciennes seraient bannies de Paris l'été prochain

L'interdiction de circulation des véhicules anciens dans la capitale commence à se préciser. En effet, malgré la mobilisation entre autre de la FFMC, la mairie de Paris semble décidée à mettre en place le 1er Juillet prochain l'interdiction pure et simple de la circulation des deux-roues immatriculés avant la 1er juin 2000.


C'est dans le cadre du plan antipollution que cette décision a été prise. Si cette interdiction prend vraiment forme, c.est l'ensemble des deux-roues, peu importe la cylindrée qui sera concernée soit 6 % du parc actif parisien. Ce sont 10 000 véhicules qui pourront être laissés au garage, ils rejoindront la liste des indésirables déjà existante qui contient les voitures et cars d'avant 1997. S'en suivra dans les années qui suivent, la tranche des motos de 2000 à 2004 en faisant grimper le pourcentage à 21 %.


Pourquoi une telle précipitation ? Car la France est sous la menace d'une forte amende pour le non-respect de la directive Européenne pour la qualité de l'air.


Pourtant, les motos et les scooters sont reconnus pour être une solution contre l'engorgement des grandes villes et un moyen de réduction de la pollution aux particules fines. Les parisiens l'ont bien compris puisque le nombre de deux-roues a bondi de 60 % en Ile-de-France les dix dernières années. Paris n'est d'ailleurs pas la seule ville concernée car 735 villes pourraient suivre cette voie dès l'année prochaine.


La FFMC de son côté veille au grain et interviendra au plus vite dès qu'un arrêté municipal sera posé.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pendant ce temps-là, les chefs d'Etat, réunis à la Cop21 ont sillonné la capitale à bord de leurs somptueux V8 ou V12 réclamant plus de 30 L/100 km !

Par Anonyme

Oui, enfin, elle a bon dos, la pollution ! Parce que Bruxelles n'en voudra pas à la France si elle laisse en liberté ses vieilles motos. C'est le cas de tous les pays d'Europe qui ont mis en place des ZCR : les motos ont toujours été exclues de ces dispositifs contraignants. Je crains qu'il ne s'agisse à Paris de pure idéologie bête et méchante !

Par Anonyme

Le fric, toujours le fric!

Par Anonyme

 Paris est géré par la gauche, qui a un besoin vital des écolos.......et tout le monde sait que les écolos sont des intégristes qui n'aiment pas la moto en général.......d'ailleurs ils n'aiment rien: ils sont contre le nucléaire, les éoliennes, les barrages, les autoroutes, les tgv, les aéroports, etc etc !!!!!!!!! .... donc on va interdire les motos pour les contenter, c'est aussi simple que ça !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire