Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les MX1 et MX2 à Lommel au lieu de Namur.

Dans Moto / Sport

Les MX1 et MX2 à Lommel au lieu de Namur.

Paru dans la presse Belge, le remplacement du Grand-Prix Cross de Namur. On pouvait s'en douter, Eric Geboers en avait parlé il y a peu de temps, l'organisation du Grand-Prix national à Namur était très compromise. En novembre dernier, le MX Namur Event, organisateur du Grand-Prix, a été dissolu suite à la démission de son président.


Ce devrait donc être Lommel et son sable profond qui recevra la manche mondial Belge les 2 et 3 aout 2008. L'annonce officielle du lieu ne sera effectuée que passé le Congrès de la Fédération Internationale le 12 février prochain.


Les MX1 et MX2 à Lommel au lieu de Namur.


Steve Ramon à Lommel

Mais la Belgique est assez limitée en circuits de motocross de part sa taille en premier lieu et le manque de relief. Il y a Angreau, mais le terrain est extrêmement plat, il y aurait aussi Nismes, connu autrefois pour son énorme rocher central où Jacky Vimond doit garder un souvenir particulier, en 1984 au Grand-Prix 250, Jacky gagne la seconde manche de justesse, au ralentit, avec une roue avant complètement détruite à la réception dans les trois marches du bout du circuit. Reste Marche en Famennnes dont on entend plus parler, il est plus que probable que les clubs Belges ont comme en France désertés les candidatures.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire