Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les opérations "coup de poing" continuent à Paris

Dans Moto / Pratique

Les opérations "coup de poing" continuent à Paris

On sait que le stationnement à Paris, que ce soit pour les voitures ou les deux-roues n'est pas vraiment simple. Et malgré les 30 000 places pour deux-roues que la Mairie de Paris a fait installer et les 18 000 qui seront en création d'ici à 2014, cela ne suffit pas pour garer les 120 000 véhicules à deux-roues estimé dans la capitale. Surtout que ce chiffre est en augmentation constante de 15% par an. Et force est de constater que les opérations d'enlèvements de véhicules garés sur les trottoirs sont toujours bel et bien présentes.


C'est d'ailleurs nos collègues du Figaro choqués, qui ont relevé une opération similaire devant les locaux de leur rédaction. Tolérance O contre les deux-roues, la manœuvre est en marche (et c'est sans compter la nouvelle lubie de la préfecture de police avec ses PV à la volée en particulier pour la remontée des files !). C'est donc une flopée de PV pour stationnement interdit qui ont été réalisés et l'arrivée par la suite de trois camions d'enlèvement. Les scooters et les motos mal garés se sont vus emmener à la fourrière.


Le Figaro estime d'ailleurs que vu la largueur du trottoir du boulevard Haussmann, les deux-roues ne gênaient personne. Et ne nous passerons pas outre sur la façon dont les véhicules ont été enlevés. Entassés sur la plateforme du camion sans aucune précaution pour la carrosserie ou encore comment ils sont attachés avec les sangles pour le chargement (un bon moyen de tordre le guidon par exemple !).


Un point tout de même que j'aimerais soulever dans ce genre d'actes que nous connaissons tous en tant que passionnés ou utilisateurs réguliers de deux-roues ; ces dérives autoritaires qui font des apparitions régulières dans nos colonnes. Pourquoi faut-il que cela se passe sous le nez de ce genre de grand média pour qu'ils en parlent ? C'est peut-être devant chez eux que les 40 000 motards aurait du manifester pour avoir un minimum de reconnaissance.


Source


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est vraiment navrant de voir ça, heureusement qu'il nous reste un peu de campagne... prendre la moto en ville, pour aller plus vite , se garer plus facilement, pour au final la retrouver a la fourière :cry:

Par Anonyme

gling-gling-money,money,money,yes is good for picsou. Certainement la solution la plus appropiée au problème du deux roues dans nos cités,engorgées par les caissesAu mètre carré,la moisson pv est certainement plus rentable.un camion d'enlèvement=une voiture.Un camion d'enlèvement=10 à 15 deux roues-rapport rentabilité trés,trés interessant.Et oui time is money. Quand le deux roues sera regardé à sa juste valeur,face à des problèmes ce circulation,de parking,de pollution,d"encombrement,fluidité circulation,etc,etc etc Deux roues je vous aime,moi non plus ! !.

Par Anonyme

Bonjour, Lors d'une discussion avec d'autres amis motards l'autre jour, j'ai cru comprendre que les deux-roues pouvaient se garer sur des places de parking payant sans devoir payer... (d'après le code de la routeà. Est-ce une fausse idée (ça me paraît très gros) ? Toujours est-il : "qui s'oserait à garer son 2RM sur une place de parking payant... sous peine de voir sa fidèle monture avachie sur le sol". Merci

Par Anonyme

 Sérieux faut ouvrir sa geule. Sinon désolé TRIS je n'ai pas de rép à ta question mais j'en pose une autre. Peut-on se retourner contre X (ne sachant pas qui exactement il faut attaquer ici) en cas de dégradation de notre véhicule? Car j'avais déjà vu des vidéos ou genre la moto tombait ou autre.  Mr DUPOND sort sa Honda CBR Modèle REPSOL, en tant que bon français il va prendre son pain... il revient des cons te vire la bécane et la traite comme de la merde parmi tout les scooter ... entassés LES BOULES. En tout cas à NICE nous n'en sommes pas encore là, ni même pour la remontée des files mais ça ne saurait tarder.

Par Anonyme

J'attends le retour des voix impénétrable de moto.caradisiac.... Pauvre France, vers où va-t-elle.

Par Anonyme

Dernièrement dans un autre article, j'ai put lire que si une moto se garait sur un place payante, il devait pouvoir présenter le tiquet d'horodateur ... sous peine de PV ... Il est sur en tout cas que si ces actions se généralisent, les manifestations vont se généraliser. Vivement la prochaine que je sois pas au ski pour y participer !

Par Anonyme

Même si il est préférable de se garer sur un parking moto pour éviter que la moto ne se retrouve abîmée ou par terre à cause d'automobilistes pas très regardants. Il n'est absolument pas interdit pour un deux-roues de se garer sur une place dite "voiture".

Par Anonyme

En revanche, garer sa voiture sur une place "moto", c'est plus dur:ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire