Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les supports de caméra persos

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Les supports de caméra persos

Il existe un grand nombre de possibilités pour fixer une caméra sur sa moto de façon à ramener des souvenirs de bourres entre potes. Mais tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans ce type de matériel. Voici donc quelques ingénieux concepts.


Les moins bricoleurs d'entre nous utilisent tout simplement une vieille sacoche de réservoir. Il suffit de placer la caméra en lieu et place de la carte routière ou carrément dans la sacoche. Percer un trou pour l'objectif et il n'y a plus qu'à rouler. Le résultat n'est pas optimum car aucune secousse n'est filtrée.


Les plus fous prendront le risque de fixer un appareil photo numérique avec un mode vidéo directement sur le réservoir avec quelques bouts de scotch ou bien sur le phare avant avec araignée, sangles et scotch. Le résultat est assez aléatoire aussi du fait des vibrations.


Les supports de caméra persos

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Passons aux choses sérieuses. Certains prendront l'exemple de modèle existant pour en refaire un adapté à leur moto. D'autres choisiront de concevoir le support de A à Z.


3 morceaux de PVC (ou tous autres plastiques vendus en bloc (plexiglas par exemple)) pour un support rigide qui une fois posé par-dessus le tapis de réservoirne transmettra pas les secousses à la caméra. Celui-ci est directement fixé sur les vis du réservoir. Le résultat obtenu est assez net et précis après 2 h de travail. Le mode de fixation (vis de n'importe quel pied de caméscope) donne l'intérêt de pouvoir tourner la caméra en roulant et ainsi filmer les paysages que vous traverserez.


Les supports de caméra persos


Le dernier modèle demande beaucoup plus de temps. Réalisé en matériaux de récupération, il se fixe aussi sur les vis du réservoir. Plus moderne, il permet de régler l'inclinaison du viseur. Le résultat obtenu et tout aussi bon que le modèle en PVC. Notons la jolie boîte de cacao pour protéger la caméra des intempéries.


Les supports de caméra persos


Voilà un petit tour d'horizon de ce qu'il est possible de faire. Il n'y a plus qu'à faire fumer vos méninges pour trouver vos idées et fabriquer vos supports persos.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire