Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les supports de caméra persos

Dans Moto / Equipement

Les supports de caméra persos

Il existe un grand nombre de possibilités pour fixer une caméra sur sa moto de façon à ramener des souvenirs de bourres entre potes. Mais tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans ce type de matériel. Voici donc quelques ingénieux concepts.


Les moins bricoleurs d'entre nous utilisent tout simplement une vieille sacoche de réservoir. Il suffit de placer la caméra en lieu et place de la carte routière ou carrément dans la sacoche. Percer un trou pour l'objectif et il n'y a plus qu'à rouler. Le résultat n'est pas optimum car aucune secousse n'est filtrée.


Les plus fous prendront le risque de fixer un appareil photo numérique avec un mode vidéo directement sur le réservoir avec quelques bouts de scotch ou bien sur le phare avant avec araignée, sangles et scotch. Le résultat est assez aléatoire aussi du fait des vibrations.


Les supports de caméra persos


Passons aux choses sérieuses. Certains prendront l'exemple de modèle existant pour en refaire un adapté à leur moto. D'autres choisiront de concevoir le support de A à Z.


3 morceaux de PVC (ou tous autres plastiques vendus en bloc (plexiglas par exemple)) pour un support rigide qui une fois posé par-dessus le tapis de réservoirne transmettra pas les secousses à la caméra. Celui-ci est directement fixé sur les vis du réservoir. Le résultat obtenu est assez net et précis après 2 h de travail. Le mode de fixation (vis de n'importe quel pied de caméscope) donne l'intérêt de pouvoir tourner la caméra en roulant et ainsi filmer les paysages que vous traverserez.


Les supports de caméra persos


Le dernier modèle demande beaucoup plus de temps. Réalisé en matériaux de récupération, il se fixe aussi sur les vis du réservoir. Plus moderne, il permet de régler l'inclinaison du viseur. Le résultat obtenu et tout aussi bon que le modèle en PVC. Notons la jolie boîte de cacao pour protéger la caméra des intempéries.


Les supports de caméra persos


Voilà un petit tour d'horizon de ce qu'il est possible de faire. Il n'y a plus qu'à faire fumer vos méninges pour trouver vos idées et fabriquer vos supports persos.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca serait bien d'avoir des plans pour les quelques exemples proposés ... ;) ou au moins des images un peu plus grande !!

Merci !!

Par Anonyme

Un article sur le montage en PVC arrive bientôt

Par Anonyme

c'est super merci Vincent .. ;)

Par Anonyme

+1 avec Olive : Tu donnes envie de passer à l'acte, mais des photos plus grandes seraient les bienvenues !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire