Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lewis Hamilton: quand le Champion de la F1 adule le MotoGP

Dans Moto / Sport

Lewis Hamilton: quand le Champion de la F1 adule le MotoGP

Les temps changent. Il y a pratiquement une décennie, c'est le Champion du MotoGP Valentino Rossi qui toquait à la porte d'une Formule 1 alors nec plus ultra des disciplines dévolues aux sports mécaniques. Aujourd'hui, c'est le sacré de la monoplace qui regarde le MotoGP avec envie. Déjà en lien avec une marque MV Agusta qui évolue dans le groupe de son employeur Mercedes, il ne serait pas contre de quitter son volant pour un guidon. Juste pour voir.


Un désir déjà distillé à quelques occasions l'an passé. Mais apparemment, l'idée est tenace puisque Lewis Hamilton la renouvelle à la veille de la saison de Formule 1 version 2016. Pourquoi cette tendance ? Parce que la Formule 1 mon bon Monsieur, n'est plus ce qu'elle était.


D'ailleurs, pour expliquer son point de vue, le pilote Mercedes n'hésite pas à cracher dans la soupe : « la Formule 1 est cassée et en manque de direction. La MotoGP est tellement cool, beaucoup plus excitante à regarder, je dirais, car il y a plus de compétition. J'aimerais vraiment prendre le guidon d'une MotoGP. J'en meurs d'envie ! Ce serait super, mais je ne dirais pas à mon équipe que je l'aurais fait ! Je souhaite me rendre sur davantage de courses de MotoGP cette année. Je n'en ai fait qu'une l'an dernier, et je veux en faire plus cette année ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire