Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Livia Lancelot conserve la plaque rouge en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Livia Lancelot conserve la plaque rouge en Bulgarie

Les français ont brillé ce week-end sur les terres Bulgares. A Sevlievo, la dream team française a été emmenée par une Livia Lancelot qui a fait retentir la marseillaise après s'être imposé pour la première épreuve du championnat féminin. Victorieuse la semaine dernière en championnat de France, Livia était pressée de se mesurer à sa grande rivale, Steffi Laier. L'une est passée officiel Kawasaki cette hiver, l'autre a pris le même chemin en direction de KTM. Les deux pilotes seront donc les favorites pour le titre cette saison.


Dès les essais on les retrouvent dans le trio de tête en compagnie de l'américaine Tarah Gieger. Alors que la première course se dispute la samedi après-midi, c'est une autre américaine, Ashley Fiolek qui réalise le meilleur départ. L'officiel American Honda, vient réciter ses gammes avant de reprendre le chemin du championnat AMA. Mais voilà en championnat du monde les pilotes sont rapides et dès le second tour, Livia prend les commandes de la course. La championne du monde en titre mène la danse durant plus de 5 tours avant que Laier porte une attaque, l'allemande est rapide et parvient à prendre l'avantage sur la française qui n'arrivera pas à suivre le rythme imposé. Au final on retrouve donc Laier, première, Livia, seconde et Fiolek, troisième.


Livia Lancelot conserve la plaque rouge en Bulgarie


Le dimanche matin en marge de la course MX2, les filles repartent à l'assaut. Super départ de Livia qui aligne ensuite les tours rapides. Elle prendra jusqu'à 10 secondes d'avance avant de gérer sa course. La française remporte ainsi la course devant Laier et Fiolek.


Au classement Livia remporte le grand-prix grâce à sa victoire en seconde manche mais reste à égalité de points avec Laier. Fiolek est troisième mais ne participera pas à tout le championnat, on peut donc craindre un duel Lancelot/Laier durant toute la saison sans que personne vienne ne les embêter.


Prochaine épreuve au Portugal le 10 mai prochain.


Résultats :


  • 1- L.Lancelot 2/1
  • 2- S.Laier 1/2
  • 3- A.Fiolek 3/3
  • 4- E.Mann 5/4
  • 5- M.Franke 4/8

Classement provisoire :


  • 1- L.Lancelot 47 points
  • 2- S.Laier 47 pts
  • 3- A.Fiolek 40 pts
  • 4- E.Mann 34 pts
  • 5- M.Franke 31 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Go Livia, go!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire