Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Livre « La Moto de Papa » : un survol version haute altitude…

Dans Moto / Loisirs

Livre « La Moto de Papa » : un survol version haute altitude…

Voici un des derniers bouquins arrivé sur les étagères des librairies (depuis septembre). La bonne surprise vient du format qui vous permettra de l'emporter assez facilement histoire de passer le temps dans les transports en commun et autres salles d'attente.


Passons maintenant au contenu. Si ce bouquin est un survol (à très haute altitude) de l'histoire de la moto des origines à la fin des années soixante-dix, les auteurs ont tenté d'aborder un maximum de facettes du monde du deux roues motorisées. Des chapitres comme la presse spécialisée, les jouets, le cinéma ou le show-biz (pour ne citer qu'eux) sont abordés de façon très succincte. Bien entendu, les grandes marques et la compétition sont omniprésentes dans ce livre. Reconnaissons aux auteurs qu'il est difficile d'aborder beaucoup de sujets dans si peu de place et qu'ils ont au moins le mérite d'avoir essayé.


Bref, si votre bibliothèque est déjà composée du « minimum syndical », vous n'apprendrez rien. Par contre, pour celui qui commence juste à s'intéresser à notre engin favori, cela peut-être une bonne approche de l'objet de notre passion. Une bonne idée de cadeau à l'approche de noël pour initier, par exemple, les jeunes générations.


  • La moto de papa par Jean-Louis Basset et Pascal Franck.
  • Format 19 X 18 336 pages. Nombreuses photos couleur et noir et blanc.
  • Prix : environ 25 euros.

Livre « La Moto de Papa » : un survol version haute altitude…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire