Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Livre Marvin Musquin : l'album en or sur notre champion tricolore

Dans Moto / Sport

Livre Marvin Musquin : l'album en or sur notre champion tricolore

Marvin Musquin - Motocross World Champion 2009-2010 est un ouvrage signé Stanley Leroux qui retrace l'ensemble des deux titres de Champion du monde de Marvin Musquin. Ce week-end lors du Supercross de Bercy, Marvin a reçu, des mains du photographe, ce superbe livre entièrement consacré à ses titres. Composé de plus de 140 photos avec une préface du double champion du monde, lui-même, ce livre est destiné à tous les fans du pilote tricolore. Aujourd'hui Caradisiac Moto vous présente cet ouvrage « collector » en détail et vous donne également son avis.


Depuis quelques années maintenant nous sommes habitués au travail réalisé par Stanley Leroux mais à chaque nouveauté c'est encore mieux ! Cet ouvrage regorge de clichés somptueux provenant des quatre coins du monde et jusqu'à la dernière des 96 pages il se montre captivant. D'ailleurs les premières photos nous projettent immédiatement dans l'ambiance de cet album. La préface de Marvin est un résumé de sa saison et on apprécie les explications de Stanley Leroux qui détail la préparation de l'ouvrage.


Ensuite nous revenons sur la saison 2009 avec des photos de tous les moments clés par lesquels le pilote KTM est passé. Parmi ces souvenirs on retiendra Ernée avec un doublé magistral, Franciacorta pour le Motocross des Nations mais également Bercy où MM avait fait forte impression.


Livre Marvin Musquin : l'album en or sur notre champion tricolore


Une série de photos « vintages » permet de faire la transition avec la saison 2010 où nous le retrouvons à Glen Helen, à St Jean d'Angély et bien sur à Lierop où il remporte son second titre.


Les 96 pages sont tournées et il ne me reste plus qu'à faire un bilan, pour vous lecteurs, afin de vous le procurer.


Après lecture de cet ouvrage Marvin Musquin - Motocross World Champion 2009-2010, il est bien difficile d'identifier les points négatifs. Tout en félicitant Stanley Leroux pour la réalisation on retiendra un seul point négatif … son faible nombre de tirages, 250 exemplaires, pas un de plus…


Alors vous l'aurez compris il ne faut pas tarder car il n'y en aura pas pour tout le monde. Fans de Marvin ou tout simplement une idée de cadeau pour Noël, rendez-vous donc sur motocrossgpalbum.com pour commander votre ouvrage au plus vite !


Livre Marvin Musquin : l'album en or sur notre champion tricolore


Les + :


  • - la qualité des photos
  • - l'ouvrage reflète parfaitement les deux saisons de Marvin Musquin
  • - les légendes sont précises et on apprécie les quelques anecdotes
  • - excellente diversité de prises de vue (portrait, action, noir et blanc, pit-lane, intimité, ...)
  • - traduction bien placée (par rapport à l'album motocross 2009)
  • - le format du livre, facile à utiliser

Les - :


  • - photos sur deux pages
  • - photos miniatures trop nombreuses sur la même page donc trop petites
  • - manque de légendes sur certains clichés
  • - FAIBLE NOMBRE D'IMPRESSIONS, 250 exemplaires !!!

Livre Marvin Musquin : l'album en or sur notre champion tricolore


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire