Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lommel : 2ème manche MX 2, Musquin impérial

Dans Moto / Sport

Lommel : 2ème manche MX 2, Musquin impérial

A Lommel, le temps est très gris, mais il ne pleut plus pour la seconde manche des MX 2.


La grille tombe et c'est encore Marvin Musquin qui est devant suivi de Roelants et Aubin. Jorgensen est encore là suivi de Karro et Larrieu.


Sur la caméra embarquée de Kojima, on voit le départ, Goncalves doit être dans les trente au bout de la ligne droite et passe 8ème au premier pointage. Goncalves voit le temps noir et s'emploie à remonter. Il butte un long moment sur Karro, ce qui ne fait pas ses affaires, il comptait sur ce GP de Lommel pour reprendre des points à Musquin.


Steven Frossard ne gardera pas un bon souvenir de cette course, parti 19ème , il abandonne après cinq tours incapable de suivre le rythme. Deux abandons de suite pour Steven, grosse déception pour lui qui s'était entraîné dans le sable.


Pour Gautier Paulin, c'est pire qu'en première manche, il passe 30ème au premier tour, rendant impossible un bon résultat avec comme conséquence les possibilités de titre qui s'amenuisent. Valentin Teillet est arrêté et abandonne. Loic Larrieu chute et repart. Karro a chuté et abandonne.


A mi-course, devant, Musquin se balade en tête, toujours suivi de Roelants et Aubin. Le 4ème est le surprenant Verbruggen. Goncalves est revenu 5ème et Paulin au prix d'un effort considérable est remonté 15ème. Roczen encore mal parti est revenu 8ème.


La fin du temps réglementaire approche, pour les deux premiers, pas de changement, mais derrière c'a bouge pas mal.


Verbruggen prend la troisième place à Aubin, Roczen reprend deux places et se retrouve 6ème, mais Goncalves recule de la 5ème à la 8ème position.


Marvin Musquin passe le drapeau à damier en vainqueur et surtout en dominateur.


A aucun moment il n'a été en difficulté, il assomme d'un coup ses deux adversaires au points et au moral. La démonstration de Musquin est sans appel. Paulin termine 13ème.


Au championnat, Goncalves passe second dans la difficulté, il a maintenant 38 points de retard sur Musquin. Paulin récolte 14 points en Belgique et a 49 points de retard sur le leader.


Sauf abandon ou blessure de Musquin, Goncalves et Paulin semblent trop loin pour pouvoir l'inquiéter.


Lommel : 2ème manche MX 2, Musquin impérial


2ème manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Roelants
  • 3-Verbruggen
  • 4-Aubin
  • 5-Schiffer
  • 6-Roczen

Provisoire :


  • 1-Musquin 421 points
  • 2-Goncalves 383 pts
  • 3-Paulin 372 pts
  • 4-Guarneri 357 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire