Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Louis Rossi en championnat espagnol et ilalien

Dans Moto / Sport

Louis Rossi en championnat espagnol et ilalien

L'an dernier, notre jeune espoir Français de la vitesse, Louis Rossi, pilotait la 125 Honda du Team FFM. Malgré des progrès constants, Louis n'a pu accrocher de points avant la fin de la saison. Pour des raisons officiellement budgétaires, le Team FFM ne repart pas cette année.


Le superbe titre mondial de Mike Di Meglio ne doit pas cacher le manque cruel d'espoirs dans notre pays. Louis Rossi a cherché tout l'hiver une possibilité de rester en mondial, en vain. Voici le communiqué de Louis a l'aube de cette nouvelle saison.


Après une trêve hivernale très active dans la recherche d'un budget pour le Championnat du Monde Moto, Louis Rossi, qui n'a malheureusement pas pu réunir le budget nécessaire pour intégrer un team en Grand Prix, a donc du modifier ses projets. Son choix n'est pas anodin puisqu'il participera cette année au Championnat d'Espagne (CEV) et au Championnat Italien (CIV), deux championnats internationaux de très haut niveau en 125cc et par conséquent les plus surveillés.


Pour disputer ces deux Championnats, Louis retrouve son équipe de 2007, et bénéficie d'une KTM FRR de 2007 avec un châssis de 2008. Le jeune pilote du Team AX'CLR a effectué ses premiers tours de roue le week-end dernier en Espagne, sur le circuit de Valence.


Louis et son équipe n'ont eu que deux jours d'essais pour s'accoutumer avec cette nouvelle machine aussi peu connue par le pilote que par l'équipe technique. Dès le deuxième jour, Louis augmente le rythme et se familiarise de plus en plus avec sa KTM en laquelle il trouve beaucoup de potentiel. L'équipe s'acclimate aussi rapidement, favorisant ainsi la précision des réglages.


Après ces deux jours d'essais, toute l'équipe est confiante pour cette saison même s'il reste encore beaucoup de travail avant la première course. Louis participera donc au Championnat Méditerranéen les 03 et 04 avril en Espagne sur le circuit d'Albacete, en guise d'entraînement et de préparation pour la première course du Championnat d'Espagne qui se déroulera les 18 et 19 avril sur ce même circuit.


Louis remercie vivement tous ses partenaires qui malgré un contexte économique difficile ont eu à cœur de le soutenir !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire