Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Louis Rossi se relance en Espagne

Dans Moto / Sport

Louis Rossi se relance en Espagne

L'an dernier, nous avons suivi les progrès de Louis Rossi, notre espoir de la vitesse française. Engagé en 2008 en championnat du monde 125 dans l'équipe de France FFM, Louis n'a cessé d'apprendre tout au long de la saison.


Cet hiver notre pilote n'a pas pu réunir les budgets pour une nouvelle saison en mondial et c'est donc tourné vers les championnats Espagnol et Italien. La première épreuve du championnat Espagnol a eu lieu le week-end dernier sur le circuit d'Albacete.


Malgré des conditions météo capricieuses, Louis réalise de bons essais qualificatifs avec une 4ème place sur la grille et une 2ème place sur le podium de ce championnat, « berceau » des Grand-Prix.


Lors de la première séance qualificative du samedi, la piste est sèche mais très glissante. Louis se sent très à l'aise dès le début et signe le 4ème temps à 7 dixièmes de la pole. Une averse s'abat juste avant le départ de la seconde séance et les temps du matin ne seront pas améliorés, Louis garde sa 4ème place. Le dimanche matin, la pluie est de nouveau présente pour le warm up. C'est la première séance sur piste détrempée pour Louis sur sa KTM. Ces 15 minutes d'entraînement permettent tout de même à l'équipe de travailler sur les réglages de la moto afin de la préparer pour ces conditions.


La course se déroule sur 18 tours sur une piste mouillée et très piégeuse. Enfermé au premier virage, Louis se retrouve 11ème. Au premier tour, il pointe en 7ème position et commence alors une superbe remontée suivi par le pilote du Team Aspar Martinez, Isaac Vinales Mares, qui fini par le doubler. Louis franchie la ligne d'arrivée en deuxième position de cette catégorie 125, premier Français et première KTM.


Cette deuxième place récompense l'immense travail de l'équipe technique et du pilote.


Elle est d'autant plus gratifiante que depuis quelques années les Français ne sont pas sur les podiums dans ce championnat qui se veut le plus proche du niveau mondial.


Un grand bravo aux pilotes Français présents, tous qualifiés, et en particulier Clément Dunikowski qui partage ce podium.


La prochaine épreuve de ce championnat CEV se déroulera les 6 et 7 juin à Jerez de la Frontera au sud de l'Espagne.


Louis Rossi se relance en Espagne


photo Maud Laurent


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo! RDV au GP de France! On espère tous!!

Par Anonyme

Week-end exceptionnel de la part des Français à Albacete! Bravo à Louis et à Clément! Photos, videos et discussions... vtc125.forumdediscussions.net

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire