Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lu pour vous: BD "Miss Harley", le tome 1

Dans Moto / Loisirs

Lu pour vous: BD "Miss Harley", le tome 1

« Du haut de ses 28 piges, Miss Harley est une petite nana qui rêve simplement de liberté ».


46 pages illustrant les débuts motards conjugués au féminin sous le scénario de Mickael Roux et les dessins de Philippe Gürel et Arnaud Poitevin. Verdict.


Nouvelle bande dessinée mettant en scène le monde de la moto… mais cette fois sous les yeux d'une fille: Miss Harley débarque dans votre salon.


Si les auteurs sont masculins c'est une vision féminine qui nous est ici proposée avec un graphisme joliment réalisé.


Un style tout en rondeur pour une succession de planches qui nous permettent de faire connaissance avec Milly, notre Miss Harley, et tout son entourage…


UN AUTRE UNIVERS


Un monde d'homme celui de la moto ? Clairement. Pour y palier et s'en amuser voici Miss Harley, une BD retraçant les débuts d'une fille en moto et pas n'importe laquelle, une Harley.


Depuis quelques années la marque américaine est partie à la conquête du marché féminin, cette BD en est clairement l'illustration. On aimera toujours autant les dessins de moto de Gürel et les clins d'œil discrets au Joe Bar Team avec Edouard Bracame sur sa fidèle Honda, Lucien (Lebrac) musicien de son État ou encore un canard aux confessions illustrées (Confessions d'un canard sex-toy) en passe d'être échangé, vous devinez contre quoi ? Une Harley bien sûr !


Un univers se crée donc autour de notre héroïne mais aussi de sa sœur (non motarde… du moins pour l'instant), de son concessionnaire préféré ainsi que d'autres personnages récurrents à l'image des représentants de la loi… bref un autre regard, des recettes souvent exploitées pour une cuisine qui fonctionne.


Lu pour vous: BD "Miss Harley", le tome 1


MIGNONNE


Avec un dessin accrocheur tout en courbes et des gags courts, ce premier opus de Miss Harley nous a fait passé un bon moment.


Lu pour vous: BD "Miss Harley", le tome 1


Si certaines planches sont téléphonées et quelques sketchs pas réellement drôles néanmoins l'ensemble fonctionne plutôt bien avec un vent de nouveauté appréciable avec en prime quelques références au monde Harley-Davidson bien placées.


Un bon moment en perspective qui s'adressera à un large panel de lecteurs, motards ou non. Une bonne idée cadeau sans se ruiner.


CÔTÉ PRATIQUE


  • Miss Harley- Tome 1
  • Scénario : Mickaël Roux
  • Dessins : Gürel & Poitevin
  • Éditions: Bamboo
  • Prix : 10,60 euros TTC
  • Points de vente habituels
  • Tailles: 21 cm x 28,5 cm
  • 46 pages
  • Disponible

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle grosse daube, sexiste, mal dessinée, bannir!0/20

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire