Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Luc Alphand est rentré chez lui après son terrible accident

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Luc Alphand est rentré chez lui après son terrible accident

Je cherchais depuis quelques jours à vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne le 28 juin dernier.


Les conséquences de l'accident sur sa carrière sportive restent inconnues.


Luc a quitté l'hôpital de Clermont-Ferrand lundi pour rentré chez lui se reposer en famille.


Luc Alphand est sorti de l'hôpital vers 14H00 dans une ambulance à destination de l'aéroport où un hélicoptère devait le transporter à son domicile de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, selon un responsable du CHU. Le blessé a fait quelques pas à sa sortie de l'hôpital. Il va désormais se reposer auprès de sa famille. Il doit «poursuivre sa convalescence» et la «réhabilitation très progressive de sa colonne et des membres qui ont souffert à la suite de son traumatisme», a précisé le CHU dans un communiqué.


Le suivi médical doit être assuré par le professeur Jean Chazal, chef du service A de neuro-chirurgie de Clermont-Ferrand qui l'avait opéré avec succès lundi dernier. A l'issue d'une opération de plus de quatre heures, le Pr Chazal avait indiqué qu'il n'y avait «aucune lésion sur la moelle épinière», tout en soulignant qu'«aucune décision quant aux conséquences sur les activités sportives (de Luc Alphand) ne sera prise avant trois mois»

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


source l'Equipe


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire