Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Luc Alphand est rentré chez lui après son terrible accident

Dans Moto / Sport

Luc Alphand est rentré chez lui après son terrible accident

Je cherchais depuis quelques jours à vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne le 28 juin dernier.


Les conséquences de l'accident sur sa carrière sportive restent inconnues.


Luc a quitté l'hôpital de Clermont-Ferrand lundi pour rentré chez lui se reposer en famille.


Luc Alphand est sorti de l'hôpital vers 14H00 dans une ambulance à destination de l'aéroport où un hélicoptère devait le transporter à son domicile de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, selon un responsable du CHU. Le blessé a fait quelques pas à sa sortie de l'hôpital. Il va désormais se reposer auprès de sa famille. Il doit «poursuivre sa convalescence» et la «réhabilitation très progressive de sa colonne et des membres qui ont souffert à la suite de son traumatisme», a précisé le CHU dans un communiqué.


Le suivi médical doit être assuré par le professeur Jean Chazal, chef du service A de neuro-chirurgie de Clermont-Ferrand qui l'avait opéré avec succès lundi dernier. A l'issue d'une opération de plus de quatre heures, le Pr Chazal avait indiqué qu'il n'y avait «aucune lésion sur la moelle épinière», tout en soulignant qu'«aucune décision quant aux conséquences sur les activités sportives (de Luc Alphand) ne sera prise avant trois mois»


source l'Equipe


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je t'ai connu en culottes courtes, alors que je travaillais  avec ta Maman que j'appréciais beaucoup, au bureau de Briançon Principal, dans les années 1964/1966. Je pense qu'elle se rappelle de moi. Je te félicite pour tous les succès sportifs que tu as engrangés. Je te souhaite de retrouver tous tes  moyens; mais de ne plus prendre beaucoup de risques. Tu nous aprouvé que tu étais un bon, un excellent. Maintenant, profite de ce que la vie peut t'apporter car tu n'as sans doûte pas tout connu. Tous mes voeux de prompt rétablissement. Et mes amitiés à ta Maman. Claude SECCHI.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire