Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Luc1 en vidéo: Lohéac

Dans Moto / Sport

Luc1 en vidéo: Lohéac

Pour ce troisième round le championnat de France prend la direction de la Bretagne et de l'habituel tracé de Lohéac. Le team Luc1 en vidéo.


Incontournable, le team Luc1 l'est dans le monde du Supermotard avec un Bidart qui caracole en tête depuis des lustres. Voici le pilote Honda et ses acolytes dans une vidéo plaisante à voir.


De belles images qui bougent pour les fans de glisse…


Sylvain Bidart : « Malgré des prévisions météo assez mouillées, nous avons eu beaucoup de chance avec un très beau samedi, et un dimanche couvert mais sec. Ici c'est un circuit très agréable, une enfilade de virages très techniques. Ce n'est pas évident d'avoir un bon feeling avec la piste, les réglages sont extrêmement importants. Je suis content d'avoir été là vendredi pour régler la moto, en particulier la suspension et le choix de pneus. Pour les chronos je suis vraiment content car j'ai réussi à faire le meilleur temps dès les premiers tours, j'étais bien sur la moto, j'ai réussi à faire les derniers tours sur un bon rythme, mais j'échoue au dernier tour à 4 centièmes de Thomas Chareyre.


Je suis déçu d'avoir perdu les points pour aussi peu, mais je savais aussi que j'aurais l'avantage sur la grille de départ parce que partir à gauche sur ce circuit, c'est compliqué.


En première manche je fais un bon départ, je reste en tête la plus grande partie de la course. Thomas me double à 3 tours de la fin, je suis déçu mais je ne lâche rien, et il commet une belle faute dans la partie terre, ce qui me permet de le repasser et de gagner la manche.


Dans la deuxième manche je repars en tête, tout était reparti comme dans la première manche, je n'ai pas eu un bon feeling avec le pneu arrière, Thomas me passe, en essayant de le suivre je me suis fait 2 belles frayeurs, j'ai perdu un peu confiance et Thomas m'a distancé. Laurent me mettait la pression derrière. Il est tombé en sortant de la terre donc j'ai pu finir la manche un peu plus sereinement et terminer deuxième. Je finis donc deuxième au classement de la journée. »



(source vidéo: Réalisation Raphaël Sauze, Arnaud Scius / montage Raphaël Sauze/ You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire