Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ludivine Puy a repris la compétition

Dans Moto / Sport

Ludivine Puy a repris la compétition

Après son malheureux épisode de sa clavicule, Ludivine Puy a repris du service pour la finale du championnat du monde à St Flour.


Ludivine n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, puisqu'elle s'était cassé une première fois la clavicule fin juin au Rand Auvergne.


Bonjour à toutes et à tous


Ce weekend, j'ai participé à la finale du championnat du monde d'enduro à Saint Flour(15).


Les organisateurs nous ont préparé une course extraordinaire. Une spéciale extrême naturelle très très impressionnante, une cross test dans une prairie roulante, une ligne assez technique mais surtout une liaison très difficile et intense.


Vendredi ,comme sur toutes les courses du WEC, il y a le prologue, une petite spéciale nocturne pour attirer la foule ou l'on roule en duel. Ce soir là c'était très impressionnant car il y avait un monde fou et une ambiance grandiose.


J'étais très stressée par toute cette foule. Je n'ai pas très bien roulé car j'avais le trac . A peine 3 minutes plus tard la spéciale est finie cela m'a fait du bien de rouler .Maintenant direction le lit demain la journée va être longue et dur.


Samedi matin, nous partons de suite dans l'extrême test je m'étais mise un peu la pression car je voulais réussir à tout franchir sans tomber , je savais que j'étais capable de passer ce type de franchissement. Il y a un monde fou dans la spéciale et cela donne du courage mais la pression aussi.


La spéciale est terminée le plus dur reste à venir. Sur la liaison il y a énormément de franchissements très difficiles et très usants. Je pointe au CH avec 10 minutes de pénalités à la fin du 1er tour c'était vraiment dur. Je ne suis pas encore trop fatiguée et un point positif je n'ai plus trop de douleurs sur mes blessures antérieures. Je pars pour le 2eme tour. Les difficultés sont de pire en pire car le terrain est meuble et se défonce.


Je clôture le tour avec 17 minutes de pénalité, je suis un peu fatiguée et usée et au pointage l'organisation m'a arrêtée, la mise hors course est de 15 minutes. Je rentre au Paddock pour préparer ma moto, j'ai envie de repartir demain, je prends cette course comme un super entrainement pour la suite des événements.


Dimanche matin, je repars un peu fatiguée et courbaturée mais j'ai beaucoup dormi. Je rentre dans l'extrême qui a beaucoup évolué, elle est très défoncée par rapport à hier, il faut vraiment amplifier les appuis et la prise d'élan est difficile. Je ne m'en sors pas trop mal. Je repars dans la liaison qui est très fatigante et je ne suis plus très lucide. Je fais une grosse chute dans un devers, et je prends peur.


Je termine mon tour mais je ne suis plus sereine et il y a ce passage ou je tombe à chaque fois. Je décide de ne plus repartir car je me suis fait un peu mal aux cotes et j'ai eu vraiment peur il me manque encore beaucoup de muscles et j'ai même l'impression que je n'en aurais jamais assez . J'ai pris cette course comme un entrainement et cela m'a fait du bien de rouler sur une course difficile.


J'ai rencontré des gens de la FIM sur cette course qui m'ont confirmé la création du championnat du monde féminin l'an prochain avec un règlement adapté aux filles et cela est vraiment une excellente nouvelle pour nous.


La semaine prochaine il y a l'Europe sur trois jours et je joue un titre.


Merci à l'organisation pour cette belle course et aussi à tous les supporters venus en masses et qui ont mis le feu ce week-end. Bravo aux français pour leurs performances.


Bises à toutes et à tous. Lulu


Ludivine Puy a repris la compétition


Séance dédicace bon enfant comme on aimerait en motocross

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire