Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.

Dans Moto / Equipement

Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.

L'aventure Mac Adam a débuté en 1992 avec la création d'une veste Touring. À l'époque on n'imaginait pas que, quelques années plus tard, des blousons, des gants et des tenues de pluie viendraient s'ajouter, pour faire place à une marque à part entière dotée d'une gamme aussi complète. Au sein de cette ligne, certaines collections se démarquent plus particulièrement. La collection « femme », par exemple, est un segment sur lequel Mac Adam s'est beaucoup investi ces dernières années.


Pour mieux comprendre l'orientation de la marque, Laurence Beck chef de projet et développement Mac Adam nous explique l'orientation de la collection femme.



MAC ADAM VERSION FEMME.


Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.


Qui mieux qu'une femme pouvait imaginer et concevoir des équipements pour les femmes ?


Laurence Beck, en charge du développement de la marque depuis 1998, a participé activement à l'élargissement de la gamme et de ses accessoires.


Plus récemment elle a œuvré pour que Mac Adam possède une collection féminine cohérente et a également instaurer le label « Mac Adam au féminin » que l'on retrouve sur les vêtements dédiés aux femmes.


Le résultat aujourd'hui c'est une large gamme qui comprend pas moins de 13 blousons et vestes, 6 pantalons et autant de paires de gants qui leur sont destinés.


Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.


  • Modèle: Roma.

Laurence Beck : « Nous avons pensé notre gamme femme aussi large que possible en termes d'utilisatrices, qu'elles soient pilotes, passagères, qu'elles fassent de la moto ou bien du scooter et quel que soit leur style : sobre, classique, trendy, punchy mais toujours avec élégance et féminité. »


MAC ADAM AU FEMININ, UN LABEL !


Pour imaginer les collections futures, Laurence Beck s'inspire des tendances de la mode et de la rue en participant à des salons internationaux comme Who's next, Texworld, 1ère vision sig, Ispo.


Ces inspirations se retrouvent ensuite dans les modèles créés par son équipe, en respectant toujours les contraintes que sont : l'esthétique, le look, la coupe, le bien-aller, la qualité et surtout la sécurité.


On ne crée pas des vêtements pour les femmes de la même manière que pour les hommes. Des différences et des subtilités existent, ce sont des détails mais qui ont toute leur importance.


Laurence Beck : « Hommes et Femmes sont des consommateurs différents. L'esthétique, le look sont très importants sans pour autant négliger le confort, la chaleur, les détails pratiques (poche portefeuille basse, serrages, doublure enveloppante) et bien sûr la coupe, le bien-aller : nous ne parlons pas aux hommes et aux femmes avec le même langage !!! Les femmes sont des acheteuses plus averties, plus exigeantes. »


DES VETEMENTS A VIVRE.


Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.


Les vêtements Mac Adam sont testés et largement éprouvés, par Laurence Beck elle-même, puisqu'elle roule à moto au quotidien, et une équipe d'essayeuses afin de proposer des vêtements fonctionnels dans l'air du temps et en phase avec nos modes de vie.


Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.


  • Modèle: Cortina.

L'autre point fondamental, applicable à l'ensemble des produits tous segments confondus, est la qualité et le confort associés au meilleur rapport qualité/prix, c'est l'essence même de Mac Adam et ce depuis le début.


Laurence Beck : « Nous parlions esthétique, mais le technique et le cosmétique ont aussi leur importance, le petit détail pratique qui fait la différence, la touche « couture » par l'apport d'une jolie doublure, d'un élément brodé, toutes ces petites choses qui vont séduire tout en apportant un équipement technique, chaud, étanche, confortable, seyant, sécurisé : notre standard de référence sur l'ensemble de la gamme est notre défi au quotidien. Penser au quotidien en rêvant le futur sans jamais oublier nos fondamentaux. Parler à l'homme et à la femme, au client commun et au sportif, mais à chaque fois dans leurs langues, leurs codes ! »


MAC ADAM, UNE PASSIONNEE AUX COMMANDES.


La moto comme bien souvent, c'est une histoire de passionnés. Et Laurence Beck l'est également, la moto, elle la pratique et y participe activement depuis plusieurs années en imaginant les collections Mac Adam.


Laurence Beck : « La moto (pour moi) c'est un défi récent, et aujourd'hui, c'est un réel plaisir, grisant, « flippant » parfois, mais toujours un moment de bonheur, de convivialité et de partage … »


Mac Adam, une marque qui se conjugue au féminin.


  • Modèle: Misfit.

MERKKI


Un grand merci à Laurence Beck ainsi qu'à Olivier.


CONTACT


RMF au 03 25 43 37 37.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Macadam fait vraiment de supers bons équipements avec lesquel je roule depuis des annees.

Par Anonyme

La pouf là, elle a une soeur ? :fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire