Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Manifestation - Toutes en moto: Un défilé mignon aura lieu le 6 mars à Paris et à Marseille

Dans Moto / Pratique

Manifestation - Toutes en moto: Un défilé mignon aura lieu le 6 mars à Paris et à Marseille

Vous ne le savez peut être pas, bande de goujats, mais le 6 mars prochain, c'est la journée internationale de la femme. Et à cette occasion, la moto va être mise en avant par le beau sexe que l'on qualifie aussi de faible. Et c'est justement pour montrer qu'il ne l'est pas, que deux rassemblements de motardes déterminées auront lieu à Paris et à Marseille. Pour la capitale, ce sera


à quatorze heures devant l'Esplanade du Château ce Vincennes et dans la cité ou, paraît-il, elle est plus belle la vie, ce sera toujours à quatorze heures sur le Vieux Port, devant la mairie.


« L'objectif de ce rassemblement est de donner une image forte de la femme à l'heure ou tant de choses pourraient nous ramener en arrière » annonce sans fard l'organisation qui avance sous la bannière de l'association toutes en moto. Les amazones ne seront donc pas seulement là que pour la parade, il y aura aussi de la revendication sous les casques. D'ailleurs, la démarche politique se voit appuyer par la Sénatrice Michèle André, ci-devant présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.


Et si vous avez encore des doutes sur le sérieux de l'affaire, lisez un peu le communiqué ci-dessous.


Communiqué:


L'association "Toutes en Moto" a été créée en janvier 2010 autour d'une idée forte : célébrer la journée internationale de la Femme en transmettant l'image d'une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante, affranchie des conventions, une femme moderne tout simplement. En effet, au début du XXème siècle, il n'était pas bien vu pour une femme de conduire un véhicule à moteur et à fortiori une moto. Et plus récemment, avant que Mai 68 ne vienne revendiquer égalité des sexes et liberté individuelle, certains domaines appartenaient aux hommes et d'autres aux femmes. Mais des pionnières ont ouvert la voie, ont pratiqué la moto afin de voyager, d'aller vers l'autre, la moto comme vecteur de liberté et d'indépendance et ainsi ont fait évoluer l'image de la femme et la place qu'elle revendiquait dans la société.


C'est également le moyen de rompre avec les normes, les codes, la morale commune et les idées reçues. Ce souci d'anticonformisme, de contestation et de liberté nous l'avons toujours aujourd'hui, en nous. La moto reste une façon d'exprimer notre différence, notre singularité, notre force tout en satisfaisant notre curiosité du monde et de l'autre, notre gout de l'aventure humaine. C'est pour toutes ces raisons que nous roulons aujourd'hui : afin d'ouvrir la route, comme l'ont fait pour nous ces pionnières, motardes ou non, ouvrir la route aux filles et aux garçons qu'il reste à éduquer dans le strict respect de l'autre, de ses libertés et de ses différences pour une société un peu plus juste, un peu plus belle.


«Toutes en Moto » traduit une démarche citoyenne qui tend à rendre la société un peu plus juste, en rappelant sereinement et sans polémique, l'évidence que constitue l'égalité des sexes. Conduisons nos vies!


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire