Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mantova Mx1 et Mx2 : Yamaha aux anges

Dans Moto / Sport

Mantova Mx1 et Mx2 : Yamaha aux anges

La 25e édition du Starcross international de Mantova en Italie, qui s'est couru le week-end dernier, a officiellement lancé la saison 2008 du championnat du monde de Moto-cross. Les représentants Yamaha se sont plutôt bien comportés puisque David Philiappaerts remporte cette édition MX1 devant son co-équipier Joshua Coppins.


Durant les 3 fois "20 minutes + 2 tours" du terrain italien, Philippaerts a roulé fort et n'a jamais quitté le trio de tête pour finir 2nd, 1er et 3e. Coppins quant à lui a chuté le samedi et souffrait d'une épaule douloureuse. Le néo-zélandais chute dans le premier tour de la première manche mais réussi à revenir pour terminer 7e. Il prendra ensuite 2 fois la 4e place.


Mantova Mx1 et Mx2 : Yamaha aux anges

David Philippaerts après la course explique : "C'est un bon début d'année et je suis super content de l'équipe et de tout le monde. La moto était excellente aujourd'hui. Très rapide, peut-être même trop rapide pour moi à certains moments. Dans la première course, j'ai eu un petit souci avec le frein et j'ai du faire un arrêt express mais mon pilotage était bon après ça. Dans la 2e course, j'étais déterminé à gagner et j'ai passé de nombreux pilotes au premier virage. C'était même assez facile à la fin. Barragan était plus rapide dans la dernière manche mais comme il a eu un souci plus tôt, il devait être plus frais que nous. Nous avons encore un peu de temps avant le premier GP et nous allons dans la bonne direction. Ma condition devient plus forte et la moto semble meilleure chaque semaine. Je suis vraiment satisfait de mes débuts."


Mantova Mx1 et Mx2 : Yamaha aux anges


Joshua Coppins, 2e du week-end : Je suis content car je n'aime pas vraiment cette piste et je suis tombé le samedi en me blessant à l'épaule. Ca a été un dur week-end. Dans la première course, j'ai chuté dans le premier tour. Je suis reparti autour de la 15 ou 20e place et je suis revenu 7e. J'ai bataillé dur et mon épaule me faisait mal. La 2e course a été meilleure. J'ai doublé Pourcel alors 3e à la fin mais malheureusement, j'ai me suis accroché avec un pilote ce qui m'a repoussé en arrière. Dans la dernière course, mon épaule allait mieux. Au total du week-end, j'ai fait trop d'erreurs et j'ai chuté 2 fois ce qui n'est pas bon. Cependant, nous sommes sur le podium. Nous avons fait rouler la moto pour la première fois cette semaine et je suis satisfait de ce que nous avons fait."


En MX 2, Yamaha se félicite des résultats de Martin Barr (7e) et Manuel Monni (9e au total) Antonio Cairoli, présents en tant que spectateurs, et débutera sa saison le WE prochain pour l'ouverture du championnat d'Italie.


Le team Yamaha MX1 devrait encore faire rouler sa 450 YZF afin de faire progresser encore la machine. Les nouvelles suspensions Kayaba ont été bénéfiques pour augmenter le feeling du train avant et permettre aux pilotes de tourner plus vite. Dans 15 jours, les pilotes ont rendez-vous à Valence pour le 2e rendez-vous de pré-saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire