Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Manuel Lucchese se lance sur son premier Dakar

Dans Moto / Sport

Manuel Lucchese se lance sur son premier Dakar

Manuel Lucchese n'est pas connu chez nous, malgré sa 5ème place au championnat du monde des rallyes cette année derrière des pilotes comme Helder Rodrigues ou Marc Coma.


Ce jeune pilote Italien participera à son premier Dakar au guidon d'une 450 Husaberg.


Pour se préparer au mieux cette année avant d'attaquer les 9000 kms en Amérique du Sud, il a participé au rallye d'Abu Dhabi, au Tunisie et à celui de Sardaigne, de bons entrainements.


Manuel a commencé par le motocross à l'âge de huit ans avant de passer à l'enduro puis au rallye en 2004 en championnat d'Europe.


Il était hélas bien tard et surtout presque nuit le lundi de l'embarquement au Havre fin novembre quand nous nous sommes rencontrés, Manuel tout souriant était encore au travail sur sa moto sur le parking accompagné de son père. A seulement 23 ans, il a le soutient de l'usine pour rouler sur une des très rares Husaberg en course. Une préparation de qualité qui a eu un grand succès au salon de Milan où la moto était exposée voici trois semaines.


Pour voir les photos de Milan : ici


Manuel Lucchese se lance sur son premier Dakar


Comme pour beaucoup, le Dakar, c'est un rêve de gamin, si les moyens ne semblent pas énormes, il sera intéressant de suivre le numéro 172 dans son périple outre Atlantique.


Manuel Lucchese se lance sur son premier Dakar


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire