Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché Deux-Roues : le point à fin avril !

Dans Moto / Pratique

Marché Deux-Roues : le point à fin avril !

Au terme d'un mois d'avril maussade sur le plan météorologique, le marché du deux roues motorisés a enregistré 56 711 immatriculations à fin avril 2012, ce qui représente une baisse de 7,8 % par rapport à la même période l'an dernier. La CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) note une certaine stabilité sur le segment des motos et scooters de plus de 125 cm3 (+ 0,08 %), tandis que le secteur 125 cm3 poursuit son recul (- 19,4 %).


Cette baisse s'explique en partie par la mise en place de la formation de 7h depuis le 1er janvier 2011 et dont les effets se sont pleinement fait sentir qu'à partir du Printemps 2011.


Si l'on décortique les chiffres par marque, Yamaha garde la main avec un volume de 11 144 immatriculations soit 19,6 %, un retrait de 6,7 % par rapport à fin avril 2011. Derrière, Honda s'octroie 15,9 % de part de marché avec 9059 immatriculations (en léger repli de 3,7 %). La troisième place du podium est occupée par Kawasaki (5096 véhicules) en recul de 16 % toujours sur la période quadrimestrielle (janvier/avril).


Enfin si l'on porte une analyse sur les marques et les modèles, le Yamaha T-Max 530 s'installe confortablement en tête avec 2485 unités écoulées (janvier/avril 2012) soit un bond en avant de 94 %. Leader l'an dernier, le X-Max rétrograde à la deuxième place (2228), le GT nippon enregistre une baisse de 14 %. De son côté, la Kawasaki Z750 se positionne à la troisième place avec une chute de 28 % par rapport à l'an dernier sur la même période. Le PCX 125 se classe cinquième enregistrant une baisse significative de 23 %. En revanche, la Kawasaki ER6, quatrième, progresse de 15 %.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Merci la crise ! La moto est un loisir qui coûte assez cher ! Et en ce moment, les temps sont plutôt aux économies !  Julien

Par Anonyme

sans compter les bleus qui doivent faire du chiffre :pfff::violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire