Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché : le Piaggio MP3 garde la tête des ventes

Dans Moto / Pratique

Marché : le Piaggio MP3 garde la tête des ventes

Nous avions présente ici l’état du marché au mois de mai avec un focus sur les cinq premiers mois de cette année. Une conjoncture faisant la part belle aux moyennes et grosses cylindrées, laissant les 125 cm3 dans un état quasi végétatif. Mais au hit-parade des ventes, quels sont les modèles qui tiennent le haut du pavé ? Voici la réponse…

Les motos de moyennes et grosses cylindrées ont bien fonctionné au mois de mai, mais pour autant, les scooters restent les ténors des ventes dans les concessions. Ainsi, c’est le Piaggio MP3 qui dominé le sujet devant le Honda Forza 125, ce qui n’est pas un mince exploit e la part du blason ailé avec un modèle qui évolue dans un segment en pleine déconfiture.

Pour la dernière marche du podium, on trouve deux motos. D’une part la Yamaha MT07 et, d’autre part, la Kawasaki Z650. On notera dans le top 5 la présence du nouveau Yamaha Tmax 530 qui promet beaucoup puisque disponible seulement depuis mars. 1 587 de cet engin ont trouvé preneur en quelques semaines. Pour mémoire, l’an passé, à la même époque, il s’était vendu à 1 863 unités, mais sur cinq mois pleins.

On notera, enfin, que la Kawasaki Z900 fait mieux qu’une MT09 au centre de deux faits divers. 1 240 machines d’Akashi sont sorties des concessions contre 1 115 modèles d’Iwata. Le PCX, quant à lui, complète le succès du Forza chez les scooters Honda avec une progression de ses ventes de 66 %.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire