Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Marché moto 2014 : juin en hausse grâce à Yamaha, Piaggio et Peugeot

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2014 : juin en hausse grâce à Yamaha, Piaggio et Peugeot

Juin reprend des couleurs avec un mois en positif qui peut remercier les trois acteurs de cette réussite : Yamaha, Peugeot et Piaggio.


2,8% ce n'est pas Byzance mais c'est déjà ça. Juin reprend la mouvance de cette année 2014 avec, à l'horizon, du positif faisant oublier le mois dernier et son score négatif. Relativisons cependant les chiffres. Si le sixième mois de l'année est dans le vert c'est du fait des bons scores de trois marques dont une, cocorico, française.


Si le marché des 125 frime avec son +8,5% on retiendra particulièrement les presque 28 points de mieux de Piaggio et surtout Peugeot qui fait 100% de mieux que l'année dernière. C'est bon ça !!


Le monde des grosses se résumera par les scores positifs de Yamaha avec plus de 25% faisant office d'épouvantail face à la concurrence qui rivalise de scores négatifs. Yamaha a donc fait le bon choix de proposer des brêles au juste prix qui n'oublient pas d'être fun. Espérons que ça donne aux autres marques quelques idées…


Avec 6 mois d'exercice pour l'année 2014, on retiendra plus 6,7% face à une année 2013 pourrie. Alors c'est mieux mais c'est loin d'être bien surtout en vue des chiffres de l'anglais Triumph au premier semestre qui voit ses ventes baisser de plus de 13%...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire