Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2015: un chouia mieux en mai

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015: un chouia mieux en mai

Il aura fallu attendre mai pour voir un marché de la moto en hausse… une hausse très relative qui est loin d'un bon état de santé !


2015 a vraiment du mal à faire aussi bien que 2014, pourtant l'année dernière n'était pas mémorable.


Certes il y a une hausse de 1,2% après la banqueroute des quatre premiers mois d'exercice mais ce résultat est surtout le fruit d'un véhicule : le Forza 125. Le petit Honda aide bien les petites cylindrées qui supportent ce segment à hauteur de 13%... un peu comme le faisait la famille MT-07 et MT-09 lors de leur sortie.


Marché moto 2015: un chouia mieux en mai


Du positif certes mais ça ne fera pas les affaires d'un monde deux-roues qui souffre d'un mal réel. Pour preuve les moyennes et grosses cylindrées qui chutent de 5,9% malgré la bonne santé de BMW qui gagne plus de 14 points. Merci les R1200 R, R nine T et R1200 GS…


Harley-Davidson a souffert avec une chute de 24,7% malgré ses nombreux efforts pour séduire une clientèle plus jeune. Notons enfin les ventes plus timides des deux Yamaha MT et le vent en poupe du dernier T-Max… normal me direz-vous l'été arrive !


Bref un mois positif certes mais fragile, à l'image d'un marché fatigué qui ne sait plus comment s'en sortir. À votre avis, que lui faudrait-il pour reprendre couleur et vigueur d'antan ?


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 On attends la sortie de la loi des 100 Ch début d'année prochaine

Par Anonyme

Badguinness a raison : Tant qu'on sera pas fixés sur la rétroactivité de l'abolition des 100cv, c'est sûr que tout le monde va attendre avant de craquer le billet de 15000.... et pis n'oublions pas que c'est encore "la crise". Le peuple français a beau se déchirer au boulot, pas d'augmentations, pas de valorisation. Alors, acheter une moto neuve, quand on peut seulement partir en vacances une année sur deux, quand tout augmente, vous pensez bien, faut être sacrément motivé.

Par Anonyme

:violon:C' est tellement évident pour la loi des 100 cv en plus des marques comme Kawasaki arrête la production pour la France . Bonne chance pour ceux qui cherchent un er6 ou z 800 neuf...Après si le marché des grosses cylindrées s' écroule entrainant des concessions qui ne peuvent pas avoir de stock...il faudra pas venir pleurer( Mr Kawasaki,...) !!! bonjour chez vous !

Par Anonyme

Que l'état et les institutions de sécurité routière cessent de diaboliser les deux-roues, aussi, ça pourrait aider ! ;)

Par Anonyme

C'est clair, trop de controle, trop de radar et l'impossibilité de rouler comme avant en plus les motos font moins réver même si il y a un effort ces derniers mois. Mais la loi des 100 ch a mon sens n'est pas une vraie raison car qui roule bridé aujourd'hui, pas grand monde

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire