Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché Moto : baisse de 2,7 % en octobre

Dans Moto / Pratique

Marché Moto : baisse de 2,7 % en octobre

Le marché global de la moto a enregistré une baisse de 2,7 % pour le mois d'octobre. Progressant de 9,3 %, le segment des motos grosses cylindrées n'arrive pas à enrayer la diminution des motos 125 cm3 (- 12,9 %). Au total, la moto 125 représente 6000 immatriculations au mois d'octobre. Cette baisse peut s'expliquer par le contexte économique difficile mais aussi par la formation de 7 heures (obligatoire depuis le 1er janvier 2011). Le bilan comptable sur les 10 premiers mois de l'année révèle une baisse de 17,3 % pour la moto 125, alors que les grosses cylindrées progressent avec 7000 immatriculation soit 51 % contre 46 % l'an dernier à la même époque.


Au total sur la période d'octobre, il est bon de noter la très belle quatrième d'Harley Davidson (766 immatriculations), la firme de Milwaukee se paye le luxe de devancer Suzuki (730 immatriculations). BMW tire son épingle du jeu (+ 33 %) et hormis Suzuki, les japonais enregistrent une hausse sur les motos grosses cylindrées (Yamaha 28 %, Honda (+13 %) et Kawasaki (+ 9 %). Au chapitre des baisses, Triumph abandonne 20 % et Ducati 10 %. Alors que se profile le retour tant attendu du Salon de Paris, va-ton assister à un nouvel élan ? Affaire à suivre !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire