Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto : juin en hausse de 9,3%... enfin!

Dans Moto / Pratique

Marché moto : juin en hausse de 9,3%... enfin!

Cotillons, confettis, champagne même… juin est en hausse. Le marché du deux-roues prend 9,3% en juin. Enfin.


Et de deux. Juin est le second mois consécutif en hausse. 1,2% en mai et maintenant 9,3 points de mieux en juin, le marché du deux-roues reprend de la couleur, ce qui permet d'afficher à mi-activité un boni de 0,8%. Ce n'est pas bésouille mais c'est déjà ça…


Si la vente des scooters trois-roues est à la baisse (pour la première fois en 2015), le monde des 125 a toujours le vent en poupe avec 10,1% (contre 8,7% pour les cylindrées plus généreuses).


Marché moto : juin en hausse de 9,3%... enfin!


Notons que si on ampute ce secteur des multi-roues alors la progression n'est plus que de 3 points !


Chez les grosses cylindrées, Honda est à la peine avec une perte de plus de 28% tandis que BMW, Harley-Davidson, Triumph enregistrent respectivement un gain de 28,2%, 12,4% et 8,8%. Yamaha profite encore de l'effet MT pour garder le sourire… Ducati et KTM ont également la forme. L'italien devrait d'ailleurs avoir un nouveau coup de booste avec sa Multistrada légale à 160 chevaux (c'est par ici les explications)… sans attendre le premier de l'an !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire