Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto : juin hélas dans la mouvance des autres mois...

Dans Moto / Pratique

Marché moto : juin hélas dans la mouvance des autres mois...

Bon, l'année 2013 ne sera pas une grande année mais pourrait bien servir d'année repère pour le marché moto.


Repère dans ses abysses avec un sixième mois consécutif en berne… sur 6, difficile de faire pire me direz-vous. Voyons le bon côté des choses, les chiffres ne peuvent que progresser… Plus mauvais semestre depuis 10 ans, 2013 se raccroche àune météo pourrie et une formation désormais obligatoire si vous voulez rouler en 125 (avec un permis auto)… bof je ne suis pas convaincu, d'autant plus que la majorité des marques a englobé ce surcoût avec des remises ou des remboursements. Le climat alors, c'est lui LE responsable. Toujours pas à en croire la chute de plus de 11 points pour les gosses cylindrées et la claque qui coutera 28% (je vous passe les virgules, on en n'est plus là) aux 125 cc uniquement pour le mois de juin… Ca pique un peu les yeux, comme on dit.


Pourtant les marques rivalisent d'ingéniosité pour vous faire passer leurs portes. Primes de toutes sortes, avantages clients et je pense… vus, revus… trop peut-être… au regard d'une gamme qui ne suit pas forcement la mouvance actuelle ou des modèles maquillés en nouveautés qui ne suffisent pas à faire sauter le pas et à convaincre… Bref une année mauvaise, très mauvaise qui n'a assurément pas dit encore son dernier mot…


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avez vous les chiffres pour les inmatriculations d'ocaz' ? Si non pour ma part le climat radarophil et autophob il y est pour le top 3 des causes ...

Par Anonyme

Bravo la France qui va nous pourrir encore plus avec le CT 2 roues :bien:  Je cherche à réduire mes dépenses o max car j'ai du mal à finir les mois et je suis passé de 3 à 2 motos et vais prochainement passé de 2 à 1 voiture et quand ce pu..n de CT sortira je conserverai plus qu'une seule vieille moto pour mieux me nourrir en fin de moi difficile:miam: Un grand merci à tous ces pourris de haut fonctionnaire qui nous suçent jusqu'à la moélle de la méme maniére qu'au temps des rois avant la prise dela bastille:oui: Des gens sont morts lors de la prise de la bastille un 14 juillet et cette 5ème république nous en..le tous les jours avec la vaseline et ça passe sans que le peuple soummis réagisse...:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire