Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MasterBike 2007: La F4 312R primée

Dans Moto / Sport

MasterBike 2007: La F4 312R primée

La manifestation se veut comme le juge de paix sur la véritable valeur des sportives proposées sur le marché. Italiennes, anglaises et japonaises ont ainsi été disséquées et essorées par un aréopage de motards faisant autorité en la matière. 18 journalistes et 15 pilotes parmi lesquels Randy Mamola, Jurgen Fuchs et notre Stéphane Chambon national se sont donc prêtés au jeu sur le circuit de Jerez, pour l'attribution d'un titre tout autant symbolique que convoité, celui de MasterBike de l'année.


Les machines sélectionnées ont été versées dans trois catégories scindant les Superbikes transalpines, les homologues nippones et les SuperSport 600. La MV Agusta a d'abord dominé l'Aprilia RSV 1000 et la Ducati 1 098 S, avant d'aller affronter la nippone préférée par le jury, soit la Yamaha R1. Pour une victoire finale de l'italienne attendue en mondial SuperBike avec la structure de Fogarty en 2008.


MasterBike 2007: La F4 312R primée


Côté SuperSport, c'est la Daytona qui a remporté la palme. Comme quoi, les productions européennes font mieux que se défendre dans un secteur où les marques japonaises, jusque là, marquaient le tempo.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire