Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MBK : 100 000 kilomètres au guidon d'un Nitro 50

Dans Moto / Loisirs

MBK : 100 000 kilomètres au guidon d'un Nitro 50

Au premier abord, l'histoire peut paraître anodine et des plus farfelue, pourtant, il ne faut retenir q'un chiffre : 100 000, comme le nombre de kilomètres effectué au guidon d'un MBK Nitro de 2007 par un utilisateur dans la petite localité de Segré dans le département du Maine-et-Loire.


Véritable icône de la catégorie des scooters 50 cm3 au même titre que le Peugeot Speedfight et le MBK Booster, le Nitro est apparu en 1996 avant un d'obtenir une nette évolution en 2013 (lire l'essai complet).


Le fait suivant risque de marquer à jamais l'histoire du deux-roues 50 cm3 : bien entretenir son fidèle destrier peut s'avérer payant, tout a commencé lorsque le client amène son Nitro pour une révision en concession, mais au moment de la prise en charge, le concessionnaire (Cycles Herol) s'aperçoit qu'il s'agit de l'entretien des 100 000 km.


Le secret de cette longévité ne doit rien au hasard, notamment l'apport d'un lubrifiant élaboré spécialement pour les moteurs 2-temps par Motul en partenariat avec la firme de St Quentin (Aisne, 02).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire