Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Membrane H2OUT (Spidi) vs Gore Tex: ce qu'en pense Spidi

Dans Moto / Equipement

Membrane H2OUT (Spidi) vs Gore Tex: ce qu'en pense Spidi

La guerre technologique a commencé depuis longtemps chez les équipementiers afin d'offrir aux motards du matos toujours plus performant. Si l'on ne sera jamais autant au chaud ni au sec que dans un quatre-roues on a droit depuis ces dernières années à des techniques pour le moins… haut de gamme…


Des inserts et des membranes aux noms plus ou moins connus, développées ou non par les marques s'invitent dans les blousons, pantalons, bottes et autres gants. Spidi ne fait pas exception à la règle et met à la disposition de ceux qui roulent sur deux roues le H2OUT® pour rendre vos fringues imperméables et coupe-vent tout en étant capable de gérer l'évacuation de l'humidité pour un effet respirant indispensable.


En association avec le japonais Toray l'italien Spidi met en place cette membrane microporeuse promettant une bonne longévité dans le temps puisqu'elle fait la promesse de vous protéger durant 15 ans d'utilisation. Une concurrente directe à la célèbre membrane de chez Gore : la Gore-Tex.


Membrane H2OUT (Spidi) vs Gore Tex: ce qu'en pense Spidi


Quand on pose la question de savoir laquelle des deux est la plus efficace, voici ce que répond Spidi : « Bien souvent on compare la membrane Gore-Tex présente dans les équipements de sport et d'hiver à celle de Spidi (H2OUT®) qui est spécifique à une utilisation moto.

Il faut préciser tout d'abord que la membrane Gore-Tex est une membrane multi-usages (adaptable pour tous les sports) elle n'a donc pas été spécifiquement étudiée pour une utilisation intensive de la moto à la différence de la H2OUT® dont l'efficacité à grande vitesse a été éprouvée et ce dans toutes les conditions.


Techniquement, la membrane H2OUT® est microporeuse et fabriquée à partir de Polyuréthane, tandis que Gore-Tex est microporeux en PTFE le même film qu'utilisé pour les rubans adhésifs. Les deux membranes ont la même capacité d'étanchéité.


Si Gore-Tex est un peu plus respirable que H2OUT®, en revanche H2OUT a une isolation thermique supérieure à celle de Gore-Tex, c'est un plus particulièrement apprécié en moto, cela permet de conserver un peu plus la chaleur.


En conclusion, H2OUT® est une membrane spécialement conçue pour un usage en moto. Si les caractéristiques des deux membranes sont proches à l'usage, en revanche sur la durée, les produits H2OUT® apportent plus de confort et plus longtemps. L'explication se trouve dans le matériau de base qui sert à la fabrication de la membrane qui apporte cette tenue dans le temps et cette résistance à l'usure, y compris après plusieurs lavages.

»


… A prendre bien entendu avec des pincettes mais il serait intéressant de faire une « battle », non ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire